Partenariat-WTCNA-ADNBooster-7juin2017

Développement entreprise - 16 Juin 2017

Lancement du Partenariat World Trade Center Nantes - ADN Booster

Retour sur la première Matinale "Shake & Trust" du 16 juin 2017

Titre de la première partie

Start-uppers-ADN-Booster-16juin2017

Fidèle à sa vocation d’accompagnement des PME et des start-ups à l’international, le World Trade Center Nantes Atlantique (WTCNA) a souhaité, via son club numérique, renforcer le maillage avec les réseaux du numérique du territoire, principalement avec ADN Ouest et ADN Booster.

Le World Trade Center Nantes s’est ainsi engagé dans un partenariat opérationnel avec ADN Booster, l’idée étant :

-         de démystifier l’international pour les start-ups,

-         et de détecter toutes les synergies possibles et opportunités de business sur des projets innovants, entre les entreprises industrielles et de services, membres du WTC Nantes et les start-ups accompagnées par ADN Booster.

Selon  @LaurentStphan , dirigeant 4Mod Technology et administrateur du WTCNA en charge du Club Numérique :

"Il faut bien avoir en tête que : un développement à l’international ne s’improvise pas, il y a des outils, une méthodologie, des personnes ressources, des dispositifs de soutien … L’objectif des partenariats qu’ADN Booster a conclu avec les différents services de la CCI est de brasser toutes ces informations et de les rendre lisibles et efficientes pour toutes les entreprises qui souhaitent globaliser leur activité."

Denis Moura, directeur de l'accélérateur ADN Booster, lancé par ADN Ouest en janvier 2017  précise que :

- la raison d'être d'ADN Booster est bien de contribuer au développement de l’économie digitale sur le territoire ligérien et de transformer les start-ups du numérique en "scale-ups" avec en objectif prioritaire : l'emploi dans ces entreprises !

- le partenariat avec le WTCNA a été possible grâce aux valeurs partagées par les 2 réseaux : le collectif, la réciprocité, le partage d’expérience et d’expertises et la volonté commune de créer des ponts entre 2 typologies d’entreprises : start-ups et PME et/ouETI industrielles et de services.

Episode 1 de ce partenariat : la Matinale de prise de contact du 16 juin 2017.

Les premier rapporchements ont été opérés ... à suivre !

Revue des start-ups présentes : @atmotrack  @3DCOUNTING@EvalsApp@ModeratoSocial@rubycat_labs@Baludik@Digitemis, My Welper

Episode 2 :

Afterwork WTCNA- ADN Booster au Business Center de la CCI Nantes St-Nazaire le 11 juillet 2017 !

Anne ROBERGEAU

Chargée de projets internationaux