Du talent dans les TPE de Loire-Atlantique
A l’occasion des 36èmes journées nationales des centres de gestion agréés et des petites entreprises qui se sont déroulées à Paris en novembre 2014, la Fédération des Centres de Gestion Agréés (FCGA) a décerné un trophée à une vingtaine d’entreprises, dont 4 entrepreneurs adhérents du Centre de Gestion Agréé de Loire-Atlantique. Le Trophée National des Ailes de la TPE est décerné chaque année. Il valorise les artisans et les commerçants qui savent se démarquer dans les domaines de :
4 ENTREPRENEURS DU DÉPARTEMENT PRIMÉS
Son entreprise Praxipharm, société de formation et de conseil auprès des professionnels de santé à Couëron développe une offre de services et une vision stratégique du « patient-client » autour d’un credo : donner du sens à la relation humaine. Elle est aujourd’hui suivie dans cette aventure par 6 salariés partageant les valeurs de l’entreprise et le dynamisme de sa dirigeante.
Le parcours professionnel de Nicolas Trévier, indissociable de son parcours personnel, s’exprime en milieu rural, à Rougé où il est né. Depuis 2006, il y anime l’épicerie sous enseigne « Vival ». Jamais à court d’idées pour animer le point de vente, il aime mettre en valeur les producteurs locaux.
Autodidacte à Paris dans le milieu des effets spéciaux, le développement du numérique l’ont amené à s’intéresser à la muséographie et au métier de manipeur. Ses compétences scientifiques et techniques reconnues sont exploitées au sein de la SARL AVEAM (« Astuce pour la Valorisation de l’Equipement et l’Aménagement des Musées ») qu’il a créée, en 2011 à Vertou, sa ville natale. |