Développement entreprise - 27 Février 2018

Les ateliers de la transition énergétique 2018

Réduisez les consommations énergétiques de votre entreprise.

LES ATELIERS DE LA TRANSITION ENERGETIQUE 2018

PRESENTATION

Pour cette année 2018, la CCI Nantes St-Nazaire vous propose de participer aux Ateliers de la Transition Energétique. Ces ateliers ayant pour objectif de traiter des thèmes concrets auront lieu régulièrement en Loire-Atlantique. Si votre entreprise cherche à réduire ses consommations énergétiques, des solutions pratiques seront proposées lors de ces ateliers.

CALENDRIER DES ATELIERS 2018

• 29 mars à Nantes - Thème : L’éclairage

Partager sur les systèmes d’éclairage, en coopération avec un expert de la CARSAT et ENGIE :

• Quel système d’aclairage choisir ?
  • Quelle règlementation sur le sujet ?
  • Quels financements disponibles ?

• 19 avril à Saint-Nazaire - Thème : L’autoconsommation énergétique

En partenariat avec ATLANSUN, association de représentation de la filière solaire régionale, venez vous informer et échanger sur les pratiques d’autoconsommation en entreprise :

• Quelle production d’énergie ?
  • Comment consommer cette énergie ?
  • Quel est le rôle du bureau d’étude ?
  • Quelle règlementation ?

•  21 juin à Châteaubriant - Thème : L’air comprimé

L’air comprimé est un poste énergivore dans l’entreprise : les fuites d’air peuvent représenter une grosse part de consommation d’énergie au sein de votre entreprise.

Découvrez comment les identifier et optimiser vos locaux afin d’effectuer des économies d’énergie :

• Quel compresseur choisir ?
  • Quelles bonnes pratiques mettre en place ?

• 20 septembre à Nantes - Thème : La mobilité durable

Quels types de transport « propres » utilisés et disponibles sur le département ?
Dans le cadre de la semaine de la mobilité durable.

Pour plus d'informations et/ou inscriptions aux ateliers, vous pouvez contacter Amel BELLANGER, chargée de mission Energie et Environnement - 02 40 44 63 46

La CCI Nantes St-Nazaire à votre écoute... différemment.

Dans le cadre des mesures de confinement prises pour enrayer l'épidémie de Coronavirus, nous ne sommes plus en mesure d'accueillir physiquement nos visiteurs.

Toutes nos équipes sont désormais en télétravail et restent à votre écoute pour répondre à vos besoins et problématiques.

Pour toutes questions relatives au Coronavirus, nous vous invitons à nous appeler au 02.40.44.6001

Pour tout autre sujet, contactez-nous au 02.40.44.6000

Vous pouvez également consulter notre site : NantesStNazaire.cci.fr

Nous restons mobilisés à vos côtés pour traverser cette période délicate. N'hésitez pas à nous contacter.