Une première participation au salon de l'agriculture
Par la volonté de son Président, Pascal Chellet, et avec l’aide de deux membres actifs habitués à exposer au Salon de l’Agriculture de Paris, l’association Produit en Presqu’île de Guérande (PPG) est présente pour cette édition 2017. Pour la première fois, ce sont 7 producteurs qui représentent PPG pendant les neufs jours :
• Salines de Guérande
• Diablotine
• Fraises Burban
• Gâteaux Marylou
• Le Saumon de Piriac
• Les Huitres Retailleau
• La langouille Briéronne
Ces producteurs bien connus dans la Presqu’île de Guérande, et au-delà, présentent leurs produits, les font déguster et peuvent échanger avec les visiteurs.
Organisée en îlot partagé aux couleurs de l’association, cette délégation est la plus importante au sein de la Région des Pays de la Loire et est située à l’entrée du Hall 3 en venant du Hall 1.
Cette démarche a pour but d’exposer au grand public les couleurs de l’association tout en valorisant le savoir-faire de nos producteurs locaux.
L’édition 2017 n’est qu’une première étape car le but avoué est de pouvoir proposer à l’ensemble des membres de l’association PPG, notamment aux 44 producteurs, de participer aux futures éditions de ce salon.
Pour célébrer cette grande fête et continuer à augmenter la notoriété de l'association, un cocktail a été organisé sur l’îlot avec les exposants et des membres du bureau PPG, mais aussi des élus de la région Pays de la Loire (municipaux, Communautés de communes, Députés, Conseil Régional, …).
Pour information, le Salon International de l’Agriculture de Paris, c’est plus de 700 000 visiteurs en 9 jours dont environ 400 000 passeront devant les stands de l’association.
Produit en Presqu'île de Guérande, une association active
Créée en 2012, l’Association PPG regroupe 89 membres actifs répartis en 4 collèges distincts : Producteurs (44 membres), Restaurateurs (17 membres), Distributeurs (21 membres) et Institutionnels (7 membres). L’association participe directement ou indirectement à plus 15 manifestations tous les ans. Elle a le soutien actif des communes, du Conseil Départemental, de la Région des Pays de la Loire, de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nantes St-Nazaire, de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et de la Chambre d’Agriculture.
Ajout à vos favoris
Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.