CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Actualité

Tourisme infos - Infos locales

Tourisme - 25 Septembre 2020

Infos locales

L'info spécialisée des professionnels du tourisme.

24h pour vous repondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

Infos locales

 

Blain - Une bonne saison au camping grâce aux cyclistes

Étape prisée des randonneurs et cyclistes, qui fréquentent les berges du canal, le camping du Château a connu une affluence record cet été. Des vacanciers en recherche d’espace. Des cyclistes. Beaucoup de cyclistes. Énormément de cyclistes. Quelques-uns, qui s’étaient lancés comme défi de parcourir la Vélodyssée de Roscoff jusqu’à Hendaye, faisaient juste une étape au camping. Également un public nouveau qui avait revu ses projets de vacances à cause du Covid, et qui avait choisi d’enfourcher le vélo pour quelques jours.
Source : Ouest-France.fr, 23/09/2020
 

Nantes. Le Voyage à Nantes cartonne malgré une édition chamboulée

La neuvième édition du Voyage à Nantes se clôturera le week-end du 26-27 septembre. Les premiers chiffres de fréquentation sont déjà «excellents», malgré les conditions sanitaires et une édition décalée en septembre. La cascade à Graslin, les bottes géantes au potager de la cantine, le lit à baldaquin du bassin Saint-Félix… Depuis le8 août, des œuvres d’art jalonnent Nantes et ses environs dans le cadre de la neuvième édition du Voyage à Nantes.
Source : Ouest-France.fr, 15/09/2020
 

Tourisme : le littoral tire son épingle du jeu

Bilan pour Juillet et Août. La saison a été courte mais soutenue, en particulier sur le littoral. L’arrière-pays a plus souffert, notamment de la baisse de 70 % des étrangers. Une forte clientèle de proximité, une grosse fréquentation du littoral, boostée par une belle météo, une très nette absence des touristes étrangers, des réservations de dernière minute, un bilan positif pour les hébergements en gîte et les locations et les établissements disposant de terrasses et d’espace en plein air, des séjours plus courts mais avec une consommation accrue…
Source : Presse Océan, 27/08/2020
 

Loire Atlantique - La Loire à vélo prise d’assaut par les cyclistes

La fréquentation de la Loire à vélo n’a jamais été aussi grande. À l’office du tourisme du pays d’Ancenis, « le nombre de passage des cyclistes a augmenté de 23 % », Quant au nombre de personnes venues se renseigner sur les boucles à faire au départ d’Ancenis, « il a augmenté de 66 %. Même constat pour Sophie Martias, de City bike Ancenis, seul magasin de location de vélo de la commune.
Source : Ouest-France, 29/08/2020
 

Nantes. À la rentrée, c’est la folie du vélo

Depuis le déconfinement, le vélo rassemble de plus en plus d’adeptes dans la métropole nantaise. Une tendance qui se confirme en cette rentrée. Selon le baromètre de la Fédération des usagers de la bicyclette (Fub), publié en février, Nantes est médaille d’argent pour la place du vélo dans la catégorie des villes de plus de 200 000 habitants. Et depuis le déconfinement, le vélo rencontre un succès croissant auprès des habitants de la métropole : les ventes de vélos en magasins augmentent, une vingtaine de kilomètres de pistes cyclables provisoires ont été installés Et cette folie du vélo continue à la rentrée.
Source : Ouest-france.fr, 01/09/2020
 
 

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader

En complément

loader

Vos prochains rendez-vous

Le 20 Septembre 2021 - Nantes

Financement pour la transition écologique des hébergements touristiques et des restaurants