CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Actualité

Tourisme infos - Nouvelles tendances-Innovations-Concepts

Tourisme - 16 Décembre 2019

Nouvelles tendances - Innovations - Concepts

L'info spécialisée des professionnels du tourisme.

24h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

Nouvelles tendances - Innovations - Concepts

 

L'ESPACE CUISINE S'INVITE DANS LES CHAMBRES D'HÔTELS

Face à la concurrence d'Airbnb et des appart-hôtels, les chambres d'hôtels sont de plus en plus équipées de plans de travail, fours, vaisselle et ustensiles de cuisine. On peut donc dormir, se laver, travailler, manger : exactement comme dans un appartement, l'expérience hôtelière en plus. Après les minibars, plateaux d'accueil, machines à café... la kitchenette offre un service supplémentaire et davantage d'autonomie pour le client, ce qui peut justifier un tarif en hausse.

Source : www.lhotellerie-restauration.fr, 04/11/2019

LA STAYCATION, UN AXE DE DÉVELOPPEMENT POUR L'HÔTELLERIE ? 

De plus en plus d'hôtels surfent sur le concept de la staycation, qui consiste pour le client à s'offrir un break en séjournant à l'hôtel dans sa propre ville. Cette tendance permet aux établissements d'améliorer leur taux d'occupation notamment le dimanche soir et séduire une clientèle locale plus facile à fidéliser. Faire de l'hôtel une destination en soi, c'est d'ailleurs le concept choisi par la start-up parisienne Staycation en proposant chaque mercredi des promotions sous forme de packages. Un autre site web, Dayuse, propose, lui, des réservations de chambres d'hôtels en journée.

Source : www.lhotellerie-restauration.fr, 21/11/2019

RESTAURANTS : LE MÉLANGE DES GENRES

Boucheries-bistrots, caves à manger, restaurants qui mêlent gastronomie, cuisine de bistrot et bar à cocktails… La mode est aux restos hybrides, pour répondre à toutes les envies. Un mélange des genres qui permet à des commerces de bouche de muter en restaurant. Chez Bidoche (Paris 11e), par exemple, les clients choisissent leur morceau de viande dans la boucherie et peuvent s'installer au restaurant attenant pour la déguster. En Corse, la boucherie " Chez Carmen " se transforme le soir en restaurant de grillades. La poissonnerie Ebisu à Paris sert sur place des assiettes de sushis et des fruits de mer.

Source : Kitchentheorie.com, 17/11/2019

L'ART IMMERSIF VOIT PLUS GRAND

Les expositions immersives connaissent un véritable boom. Elles permettent de plonger totalement dans des tableaux de maîtres au format géant ou dans des oeuvres d'artistes numériques. L'art immersif permet de répondre à la demande de vivre des expériences nouvelles et de découvrir des concepts artistiques. De plus, il s'adresse à tous les publics, des geeks comme de personnes âgées. Une "nouvelle forme de représentation du monde" qui permet une proximité avec les oeuvres et des émotions décuplées.

Source : Lexpress.fr, 18/10/2019

MCDONALD'S TESTE UN BURGER À BASE DE PLANTES

Le géant américain de la restauration rapide expérimente au Canada des steaks fabriqués à base de protéines végétales. Le "P.L.T" pour "plante, laitue, tomate" pourrait être lancé à grande échelle pour toucher les flexitariens qui souhaitent réduire leur consommation de viande, en raison de son prix élevé ou de l'impact environnemental de l'élevage. D'ailleurs, d'après une étude du cabinet Mintel, près d'un quart des 18-34 ans indiquent consommer moins de viande pour des motifs environnementaux. Le marché des substituts de viande à base végétale pourrait atteindre 10 % des ventes de viande dans les dix prochaines années, selon une étude de Barclays publiée en mai.

Source : Latribune.fr, 01/10/2019

LES GRANDES TENDANCES DU TOURISME D’AUJOURD’HUI ET DE DEMAIN

Le Cahier Tendances #4 du Welcome City Lab, publié et présenté lors du salon IFTM Top Résa 2019, a décrypté 5 tendances franches de demain, étayées dans son ouvrage de 86 pages : l'accessibilité, l'éthique des données (IA, biométrie, données et pratiques des entreprises), le smart hôtel, le tourisme d'aventure et l'engagement des citoyens. Elles sont issues des explorations conduites par 126 start-up incubées au sein du WCL, d'observations, de lectures, de pratiques, d'expertises, de voyages, d'échanges...

Source : Welcomecitylab - 07/10/2019

 

 

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader

 

 

Close

Nouveaux horaires d'ouverture au public à compter du 11 mai 2020 :

Matin : 8h30 à 12h00
Après-midi : 14h00 à 17h30

Pour toutes questions relatives au Coronavirus, nous vous invitons à nous appeler au 02.40.44.6001

Pour tout autre sujet, contactez-nous au 02.40.44.6000

Nous restons mobilisés à vos côtés pour traverser cette période délicate. N'hésitez pas à nous contacter.