Nouvelles tendances - Innovations - Concepts
INSTAGRAM DEVRAIT BIENTÔT SE TRANSFORMER EN GUIDE DE VOYAGE
En mai dernier, le réseau social lançait ses "guides" permettant d'agréger du contenu. D'abord cantonnée au domaine de la Santé, la fonctionnalité va évoluer et proposer l'ajout de recommandations, notamment dans le domaine du Voyage. Les créateurs de contenu pourront alors recommander leurs endroits préférés, leurs produits favoris ou même les séries ou autres comptes Instagram qu'ils apprécient. Une nouvelle fonctionnalité intéressante, notamment pour les influenceurs et pour les marques du Tourisme.
LA TENDANCE BRUNCH : QUELS ENJEUX ET OPPORTUNITÉS POUR LES RESTAURANTS ?
Le "brunch" contraction des termes anglais "breakfast" et "lunch" semble remplacer de plus en plus le repas dominical. Partagé le dimanche généralement entre 10h et 15h, il mêle des aliments traditionnellement assimilés au petit-déjeuner (viennoiseries, pancakes, boissons chaudes, jus de fruits...) et un plat (souvent composé autour des œufs). De 300 établissements comptabilisés proposant le brunch en 2011, on pourrait en recenser 1 800 aujourd'hui. Tendance ou nouvelle habitude de consommation ? Certains restaurants proposent un concept dédié au brunch, d'autres s'adaptent, créant une occasion de générer un chiffre d'affaires sur un moment jadis creux (pour les hôtels également). D'autant que le ticket moyen d'un repas dit "brunch" est souvent supérieur à celui d'un déjeuner...
CINQ PODCAST FOOD CUISINE À ÉCOUTER (ET DÉGUSTER) SANS MODÉRATION
Le podcast est le média du moment. Le format audio colle en effet à l'univers et aux sons des plaisirs de la table. Sélection de 5 podcasts :
CES HÔTELS QUI SORTENT DES SENTIERS BATTUS POUR FAIRE REVENIR LES CLIENTS
Offre culturelle, échappées belles, séances chez un coiffeur… les hôteliers multiplient les initiatives pour surprendre et attirer les clients jusqu'à l'arrière-saison. L'idée : sauver le dernier semestre. Ici, un barbecue installé dans la cour-jardin, là un cours de yoga improvisé sur le roof top. D’autres transforment des chambres en bureaux individuels ou en espace de coworking. Attirer et surprendre les voyageurs par le biais de l’art semble également réussir à certains hôteliers. Enfin, les réseaux sociaux permettent de continuer à communiquer, susciter la curiosité et redonner envie de voyager.
LES VISITES CULTURELLES EN RÉALITÉ AUGMENTÉE EXPLORENT DE NOUVEAUX TERRITOIRES
L'Histopad, la tablette de visite en réalité augmentée à 360 degrés du Français Histovery, sort des frontières. Elle a été adoptée par le plus vieux château allemand, Albrechtsburg. La start-up tricolore la décline avec succès outre-Atlantique pour des expositions et des visites "hors site". La crise sanitaire pourrait accélérer son développement.
Source : lesechos.fr, 17/08/2020
ICECOBAR
Cette enseigne espagnole de glaces d'inspiration thaïlandaise, fondée en 2017, propose des glaces en rouleaux créées sur une plancha à - 20 °C et des gaufres aux bulles fourrées de toppings. La franchise arrive en France après avoir développé 11 boutiques en Espagne et au Portugal.
Source : Sites commerciaux, 06/2020
Ajout à vos favoris
Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.