Nouvelles tendances - Innovations - Concepts
LE « TELETRAVEL », LA NOUVELLE TENDANCE À SUIVRE
Les télétravailleurs constituent une cible pour certaines destinations, voyagistes et groupes hôteliers qui leur proposent des offres une fois le confinement passé. Cette nouvelle clientèle est incitée à voyager sans avoir besoin de prendre des vacances. Ces nouveaux produits sont adaptés à ces clients souhaitant continuer de travailler tout en profitant d'une destination, en France comme à l'étranger.
Source : quotidiendu tourisme.com, 30/10/2020
FLIPPY, LE ROBOT QUI REMPLACE LES CUISINIERS !
L'entreprise californienne Miso Robotics propose d'automatiser la préparation des aliments. Son robot Flippy est notamment spécialisé dans la préparation des fritures et des viandes sur grill. Il peut ainsi par exemple faire cuire 19 aliments différents et effectuer des tâches de nettoyages basiques. Commercialisé au prix de 25 000 euros, il pourra également être proposé à la location pour 1 200 euros par mois.
Source : hellobiz.fr, 12/10/2020
LE FUTUR DU COMMERCE SERA-T-IL DARK ?
La crise sanitaire redistribue les cartes. Contraints de réduire la capacité d'accueil de leurs salles, les restaurateurs inventent de nouvelles manières d'exercer leur métier… Les restaurants fantômes (ou Dark Kitchen) rencontrent un succès grandissant au point d'incarner, selon les experts, un des modèles pour la restauration du futur. Sans salle, ils ne cuisinent que pour les plateformes de livraison telles que Deliveroo, Takeaway ou Uber Eats.
Source : observateurcetelem.com, 12/10/2020
L'EUROPE FOND POUR HAIDILAO
HaiDiLao, qui comptabilise 750 restaurants dans le monde, poursuit son développement européen. L'enseigne chinoise de "Hot Pot" propose une dégustation conviviale de fondue chinoise. Le concept est étonnant par tous ses "à-côtés" : des robots préparent les commandes, des animations sont organisées entre les tables, la salle d'attente propose jeux, boissons, snacks, espace manucure...
Source : Sites commerciaux, 05/10/2020
THEFORK MET EN AVANT LES TABLES ÉCO-RESPONSABLES
TheFork annonce la mise en place d'un partenariat avec l'association FiG (Food Index for Good) pour le lancement d'une plateforme qui vise à mettre en valeur les restaurateurs qui placent l'environnement au coeur de leur démarche, notamment via le label FiG (Food Index for Good), et de promouvoir ces pratiques vertueuses auprès des 29 millions de visiteurs mensuels de TheFork. À ce jour, 130 restaurants dont 90 partenaires TheFork ont reçu le badge FiG en France.
Source : neorestauration.com, 15/10/2020