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Tourisme infos - Nouvelles tendances-Innovations-Concepts

Tourisme - 28 Avril 2021

Nouvelles tendances - Innovations - Concepts

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Nouvelles tendances - Innovations - Concepts

LE "ALL INCLUSIVE" BÉNÉFICIERA-T-IL DE LA REPRISE ?

De très belles enseignes comme le Ritz se lancent, pour cet été, dans le all-inclusive. Une tendance de fond plutôt justifiée par le souci des voyageurs de se "loger dans une bulle de protection" que des établissements de taille plus modeste seraient bien inspirés de tester à leur niveau. La tendance est lourde et devrait s'installer pour, au moins, les deux prochaines années ... 

Source : blog.elloha.com, 03/04/2021 

CYCLOTOURISME : LE SLOW TOURISME EST PLUS QUE JAMAIS TENDANCE

Le slow tourisme gagne en popularité et ce encore plus depuis la pandémie. Les touristes veulent voyager et découvrir des destinations différemment et cela implique le respect de l'environnement. Le cyclotourisme répond ainsi à ces nouvelles attentes et devient donc une réelle stratégie de développement touristique pour un grand nombre de territoires. En France, le marché du cyclotourisme pèse 5,1 milliards d’euros, ce chiffre d’affaires a augmenté de 46 % en 10 ans. 50 % des personnes pratiquent le cyclotourisme dans un rayon de 200 km autour de leur domicile. La pratique du vélo incite les voyageurs à opter pour un tourisme de proximité. Ce type de mobilité douce s’inscrit également dans la tendance du tourisme durable.

Source : hospitality-on.com, 31/03/2021

ÉTUDE GLOBALDATA : LA "MONTÉE EN GAMME" POURRAIT ÊTRE L'UNE DES PROCHAINES GRANDES TENDANCES EN MATIÈRE DE VOYAGES

Avec l'argent économisé qui s'est accumulé pendant la pandémie, de nombreux voyageurs envisagent peut-être de dépenser plus que d'habitude lors de leur prochain voyage. Selon l'enquête de GlobalData, lorsqu'on a demandé aux répondants du monde entier s'ils étaient préoccupés par leur situation financière personnelle, 13 % ont déclaré qu'ils n'étaient "pas concernés". Bien que ce pourcentage reste nettement inférieur aux 34 % qui se sont déclarés "extrêmement préoccupés", cela signifie que plus d’une personne sur dix sur le marché mondial du voyage pourrait ne pas être affectée financièrement par la pandémie et avoir même économisé une somme considérable.

Source : veilleinfotourisme.fr, 22/03/2021

L'ACCUEILLANCE, UNE DIMENSION INCONTOURNABLE DU MARKETING TERRITORIAL

Selon les différentes sources en ligne, l’accueillance signifie la disposition à l’accueil ou le plaisir d’accueillir. C’est devenu un véritable enjeu stratégique important pour répondre aux évolutions du « nouveau » tourisme. Le lien social et cette rencontre avec les habitants semblent bien au cœur des enjeux de désirabilité des territoires pour l’avenir post crise sanitaire.

Source : etourisme.info, 15/03/2021

"PURPOSEFUL TRAVAIL", LE TOURISME DU FUTUR ?

Parmi les tendances voyages 2021, celle du purposeful travel semble pointer son nez et pourrait bien s’installer dans les mœurs. Venu des Anglo-Saxons, le concept du purposeful travel consiste à centrer son voyage sur des expériences qui ont du sens pour soi et pour la destination choisie, en particulier pour les communautés locales. Découverte d’une nouvelle façon de voyager ...

Source : voyageons-autrement.com, 12/03/2021

LES INFLUENCEURS, CES NOUVEAUX PAPES DE L'ATTRACTIVITÉ TOURISTIQUE

Pour les destinations touristiques, faire appel à des influenceurs sur internet est devenu incontournable. Ils interpellent leurs abonnés afin de donner de la visibilité aux territoires et capter des publics plus jeunes, familiaux, voire de niche lorsqu’ils sont connus dans des activités spécifiques. « Stories », photos, vidéos, articles, images avec des drones… le plus souvent, c’est la diversité des outils et le ton moins institutionnel qui séduisent.

Source : lagazettedescommunes.com, 05/03/2021

 

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