CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Actualité

Tourisme infos - Nouvelles tendances-Innovations-Concepts

Tourisme - 04 Octobre 2019

Nouvelles tendances - Innovations - Concepts

L'info spécialisée des professionnels du tourisme.

24h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

Nouvelles tendances - Innovations - Concepts

 

DELIVEROO MISE SUR SON CONCEPT DE CUISINES PARTAGÉES

Le concept de cuisines partagées (cloud kitchens) est devenu l'un des piliers de la stratégie d'expansion de Deliveroo, le service de livraison de repas à domicile. Des restaurateurs louent des cuisines, avec des équipements de pointe. Ils peuvent y tester le potentiel d'un nouveau marché ou desservir un quartier dans lequel ils ne sont pas implantés. Deliveroo développe également des marques virtuelles, c'est-à-dire des restaurants consacrés à la livraison sans emplacement ouvert au public.
Source : LES ECHOS, 05/07/2019
 
L'APÉRITIF EN VOIE DE RÉINVENTION
Moment convivial par excellence, l'apéritif s'enrichit de l'esprit NoLo (no-alcohol or low-alcohol) pour adopter un style axé sur la créativité des associations de saveurs. "Sober is the new cool" résonne comme un mode de vie ancré chez les Millenials - qui prennent de plus en plus conscience des effets du sucre. 61 % des consommateurs Anglo-Saxons voudraient désormais avoir plus de choix de boissons sans alcool selon Distill Adventure. Le moment de l'apéro se popularise et concerne l'alimentaire comme les boissons.
Source : Nellyrodi.com, 15/07/2019
 
LA FOODTECH FRANÇAISE MISE SUR LA LIVRAISON AU BUREAU
À côté du marché très concurrentiel, et à la rentabilité incertaine, de la restauration à domicile, des jeunes pousses comme Dejbox, Nestor ou encore Frichti privilégient désormais la livraison en entreprise. Elles développent des offres de " cantines virtuelles " pour les salariés afin de remplacer les cantines d'entreprise, les bistrots du coin ou la gamelle du midi. Les modèles économiques diffèrent selon les jeunes sociétés : itinéraires restreints, menu unique ou encore le bien manger comme engagement RH et préoccupation de l'entreprise.
Source : LES ECHOS, 04/07/2019
 
L'ESSOR PROMETTEUR DES MAGASINS-RESTAURANTS
Magasin ? Restaurant ? Traiteur ? Snack ? Marché ? Les concepts qui permettent à la fois de faire ses courses, de déguster un petit plat chaud à midi ou même de prendre un cours de cuisine se multiplient : Eataly dans le quartier du Marais à Paris, L’Epicerie fine à Marly du chef étoilé Christophe Dufossé, La Table des producteurs de la coopérative Euralis, à Sainte-Eulalie près de Bordeaux,…
Source : Lsa-conso.fr, 13/06/2019

VOYAGER SELON SON ADN OU SON COMPTE PINTEREST : DES APPLIS POUR DES VACANCES INSOLITES

Chaque année, c'est la même ritournelle : billets d'avion Easyjet, logement booké sur Airbnb et restaurant trouvé via Lonely Planet. Voici une sélection de 5 sites et applis pour sortir des sentiers battus pendant les vacances. 23Andme, avec Airbnb, proposent un voyage généalogique en recommandant des lieux de villégiatures et activités correspondant aux origines. L'appli EatWith trouve une proposition de repas chez l'habitant dans la ville où l'on séjourne. Hotel Match Maker trouve l'hôtel correspondant le mieux à son goût. FairTrip permet de réserver un hôtel, un restaurant, une activité qui a impact positif sur l'environnement et les populations locales. Runnin'City propose des parcours de running entre 5 et 15 km dans une centaine de villes.
Source : www.ladn.eu, 02/07/2019

PETIT À PETIT, LE PETIT-DÉJEUNER FAIT SA MUE

Le petit-déjeuner des Français évolue par petites touches sous l'influence des injonctions nutritionnelles, de modes de vie plus mobiles et d'une consommation plus individuelle. Cette réinitialisation quotidienne généralise les tendances bio, durable et équitable, sans jamais sacrifier le plaisir gustatif. Le café et le pain s'imposent largement dans les habitudes. Les produits jugés trop sucrés, trop gras ou trop transformés sont progressivement remplacés par ceux dont la qualité et la simplicité sont davantage appréciées. Le bio n'est plus tendance mais en passe de devenir un standard, porté notamment par les Millenials (18-35 ans). On observe un renouveau, avec le miracle morning (se lever tôt pour profiter de la journée) ou le morning routine (ritualiser son petit-déjeuner), qui sanctuarisent ce moment de réinitialisation et privilégient le bio avec ses vertus en termes de goût, de santé et les valeurs qu'il véhicule. Sous l'injonction de la nutrition saine, de nouveaux aliments sont adoptés : biscuits protéinés, boissons végétales, graines ou fruits secs, plus faciles à grignoter où que l'on soit. « Ce n'est plus un repas collectif, chacun veut ses produits propres », ajoute Christophe Cisowski, chef de groupe de Léa Nature.
Source : Lsa-conso.fr, 26/06/2019
 

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader