CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Actualité

Observatoire de l'hôtellerie

Tourisme - 28 Juin 2019

Observatoire de l’hôtellerie et des résidences de tourisme de Nantes Métropole

Avant l’été, l’hôtellerie nantaise en grande forme !

24h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

Avant l’été, l’hôtellerie nantaise en grande forme !

 

 

Observatoire de l’hôtellerie et des résidences de tourisme de Nantes Métropole, réalisé par la CCI Nantes Saint-Nazaire en partenariat avec le cabinet In Extenso

 

 

 

Après quatre années de progression ininterrompue du chiffre d’affaires hébergement de l’hôtellerie nantaise, des voix s’interrogeaient pour savoir si la hausse allait se poursuivre en 2019 ou si l’activité allait marquer le pas. L’année est très loin d’être finie et l’expérience est là pour nous rappeler que le marché peut rapidement se retourner mais les premiers mois de 2019 poursuivent sur la même dynamique.

 

L’hôtellerie nantaise, à fin mai, affiche une croissance de plus de 5% de son chiffre d’affaires hébergement. Une augmentation qui concerne toutes les catégories, de 3% pour l’hôtellerie super-économique à 6% pour les hôtels haut de gamme.

 

Le centre-ville, comme toujours, profite de ce dynamisme. Ainsi, sur ce début d’année, l’hôtellerie économique du centre affiche une progression de 10% du chiffre d’affaires hébergement. Il est vrai que le dynamisme est moins marqué pour l’hôtellerie milieu de gamme avec un peu plus de 2% d’augmentation…mais après avoir progressé de près de 20% depuis 2015.

 

En périphérie, le nord comme le sud progressent. Cependant, déjà sensible ses deux dernières années, 2019 voit se poursuivre une tendance de fond : la montée en puissance du sud nantais. Depuis le début de l’année, les chiffres d’affaires hébergement ne cessent de progresser sur cette zone, +7% pour l’hôtellerie économique et +9% pour le marché super-économique.

 

 

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader