Une démarche collective pour promouvoir le port de Nantes St-Nazaire
OPORTUNITY, c’est la nouvelle bannière commune autour de laquelle se fédèrent les acteurs portuaires pour faire la promotion du
1er port de la façade Atlantique.
Objectif pour le port : être identifié comme la porte maritime naturelle du Grand Ouest !
C’est le 13 octobre 2022 que le collectif, réunissant Nantes St-Nazaire Port, l’UMNP, la CCI, la Région Pays de Loire, la Carene, Nantes Métropole et le Département de Loire-Atlantique, a révélé devant plus de 150 acteurs de la place portuaire sa nouvelle identité, ses ambitions et son programme d’actions.
Sa mission : jouer collectif pour rendre plus visible l’offre de services logistiques et portuaires auprès des entreprises utilisant le maritime dans leur chaîne logistique.
UN PROGRAMME D’ACTIONS PARTENARIAL POUR 2022-2023
Le collectif ambitionne de conquérir de nouveaux marchés et d’attirer de nouveaux clients sur la place portuaire. Pour cela, un programme d’actions est proposé, pouvant compter sur l’expertise de chacun de ses membres.
Parmi les actions pour 2022-2023 :
- participation à des salons incontournables dans le secteur du transport et du maritime comme le SITL, Breakbulk, Seanergy, Space,
- promotion de l’offre à l’international à travers des missions à l’étranger,
- organisation d’une tournée en région pour aller à la rencontre des chargeurs et entreprises du Grand Ouest et leur montrer l’intérêt d’utiliser le port de Nantes St-Nazaire pour leurs flux à l’international : 1ère étape à la CCI d’Angers le 13 décembre 2022,
- fédération des acteurs portuaires et action d’influence dans les réseaux d’affaires pour accroître la notoriété du port.
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