Concretisation d'un partenariat
Mercredi 24 juin, Jean-François GENDRON, Président de la CCI Nantes St-Nazaire, Santa ORSINI, Déléguée régionale Pays de la Loire ENGIE (ex GDF SUEZ) et Arnault de CALONNE, Directeur Développement France, ont concrétisé un partenariat engagé depuis de nombreuses années.
Clin d’œil emblématique, la signature de ce protocole d’accord a eu lieu le jour de l’inauguration des nouveaux locaux de ENGIE et 2 de ses filiales, COFELY AXIMA et FUTURES ENERGIES.
Cette convention porte sur plusieurs rendez-vous inscrits au cœur de l’économie de Nantes – Saint-Nazaire :
- La sensibilisation et l’information réglementaire en matière d’énergie et d’environnement,
- L’accompagnement du développement des entreprises à l’international avec International Connecting Day, le jeudi 1er octobre 2015,
- Les rendez-vous d’affaires Silver Economie Pays de la Loire « Habitat et Logements, le mercredi 18 novembre 2015,
- Les relations donneurs d’ordre / prestataires locaux
Enfin, ENGIE a fait de l’innovation un des fers de lance de son développement. L’accompagnement de start-ups innovantes constitue un axe majeur de cette stratégie. ENGIE apportera son concours aux ateliers de la rupture industrielle notamment en contribuant à l’organisation des rencontres trimestrielles (réalité virtuelle, nouvelles tendances de consommation dans le domaine agro-alimentaire, production addictive).
ENGIE inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux de la transition énergétique vers une économie sobre en carbone : l’accès à une énergie durable, l’atténuation et l’adaptation au changement climatique, la sécurité d’approvisionnement et l’utilisation raisonnée des ressources.
En signant ce nouveau partenariat, la CCI Nantes St-Nazaire poursuit sa démarche de rapprochements stratégiques avec les grands comptes industriels et de services. Ces partenaires ayant, comme la CCI Nantes St-Nazaire, l’ambition d’accompagner le territoire ligérien dans l’économie de demain.