CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Actualité

Pont de Saint-Nazaire

Aménagement du territoire - 20 Août 2019

Plan Local d'Urbanisme Intercommunal de la Carene

Donnez votre avis !

24h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

L'enquete publique

 

L’enquête publique sur le futur Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi) de la Carene se déroule du 20 août au 23 septembre 2019.

Chacun peut consulter et donner son avis sur ce document majeur pour l’aménagement du territoire nazairien, avant son approbation définitive début 2020.

PLUI : MODE D'EMPLOI

 

Le PLUi est un document important pour le développement des 10 communes de l’agglomération de Saint-Nazaire : il définit les orientations des élus en matière d’aménagement du territoire et de projets urbains.
Il ambitionne ainsi la construction de 1.100 logements neufs par an pour accueillir 17.000 nouveaux habitants à horizon 2030 sur la Carene. Par ailleurs, il prévoit aussi de réduire la consommation d’espace agricole et naturel pour l’urbanisation de -35 % par rapport aux années précédentes, tout en continuant à conforter un pôle économique et industriel de 1er rang et à valoriser la façade maritime.
Plus précisément, le PLUi fixe aussi les règles de construction sur l’ensemble du territoire. Il dresse notamment pour chaque parcelle sa destination et sa constructibilité. Une fois approuvé, le PLUi s’appliquera à toute demande de construction, d’extension de bâtiment et d’usage du sol.
 

La consultation publique

 
Comme tous les autres partenaires institutionnels (Département, services de l’Etat, chambre d’agriculture et chambre de métiers…), la CCI Nantes St-Nazaire a été associée à l’élaboration du PLUi, en participant notamment à des réunions de concertation et d’échanges avec les élus et services de la Carene. En lien avec ses missions de représentation des entreprises, elle a également rendu un avis en juillet 2019 sur le projet de PLUi. 
 

 

Chaque entreprise, individuellement, peut également donner son avis. Pour cela, la démarche est simple : il suffit de participer à l’enquête publique jusqu’au 23 septembre inclus afin d’exprimer ses remarques sur le nouveau PLUi, en rencontrant les commissaires enquêteurs lors de permanences dans les mairies ou en consignant ses observations par courrier ou par voie dématérialisée.
 

 

Toutes les observations publiques seront ensuite étudiées et la Carene pourra ajuster son projet avant de l’approuver définitivement en 2020 !
 
 

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader