CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Actualité

Commerce - 31 Mai 2021

Recrutez un(e) apprenti(e) community manager à temps partagé !

Besoin de booster votre visibilité, de développer votre image ?

24h pour vous repondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

ACCELERER LA DIGITALISATION

UN.E APPRENTI.E COMMUNITY MANAGER EN TEMPS PARTAGE

La CCI, l’iA (Centre de formation intelligence Apprentie), RESO (Groupement d'Employeurs spécialiste du recrutement en hôtellerie restauration tourisme), la Chambre de Métiers et de l'Artisanat et Nantes Métropole se sont associés, avec l'appui des associations de commerçants Plein Centre et UNACOD, pour vous proposer la solution : des apprenti.e.s Community Manager en temps partagé !

LE PRINCIPE ?

Rien de plus simple ! L’école forme les apprenti.e.s, RESO se charge du tutorat et l’étudiant est mis à disposition des commerçants pour à minima 1 jour par semaine en fonction de vos besoins en communication marketing.

Durée ? 1 an

Rythme ? 1 semaine en entreprise / 1 semaine en formation

 

Dans quelles conditions dois-je accueillir mon apprenti(e) ?

  • Le commerçant doit pouvoir accueillir sur site l’apprenti.e, et donc lui proposer un espace de travail. 

 

Le commerçant est aussi acteur de la formation. Comment ? 

  • En communicant régulièrement avec l’apprenti.e sur ses attentes et besoins, mettant à sa disposition les informations et supports nécessaires pour accompagner ainsi au mieux le développement de la communication digitale.

 

Jusqu’à quand dois-je m’inscrire ? 

  • Chaque apprenti.e doit avoir trouvé son entreprise avant Juillet, pour un démarrage en septembre !

LA FORMATION : LICENCE PRO E-COMMERCE ET MARKETING

La formation est composée de plusieurs modules pour permettre à l’apprenti.e d’être au plus proche du terrain. Parmi les modules, on retrouve l’intégration du e-commerce dans l’entreprise, le management des projets e-commerce, les techniques de gestion du e-commerce (base de données, site web…), le parcours client, la communication et community management, et la culture du numérique.

ET CONCRETEMENT, LE METIER DE COMMUNITY MANAGER C’EST QUOI ?

Le Community Manager s’impose aujourd’hui comme véritable stratège de la communication web. Porte-parole "numérique" des entreprises, le Community Manager gère l’image et la e-réputation à travers diverses missions :

  • gestion des réseaux sociaux,
  • création de support,
  • création, actualisation du site Internet,
  • gestion de campagne d’e-mailing...

 

Recrutez un(e) apprenti(e) community manager à temps partagé !

 
Vous avez besoin d'information ?
Vous souhaitez être contacté(e), laissez nous vos coordonnées.

Les données personnelles recueillies via ce formulaire et, plus généralement, via ce site et les sites affiliés en sous-domaine font l'objet, par la CCI Nantes St-Nazaire, d'un traitement informatisé destiné à la gestion de votre demande et sont conservées durant 3 ans. Ces données sont intégrées dans les fichiers clients de la CCI qui pourra les communiquer à des tiers. La CCI est également susceptible de vous inviter à ses évènements, de vous adresser ses offres commerciales et ses enquêtes. Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978 modifiée et au RGPD (Règlement Général européen sur la Protection des Données personnelles), vous bénéficiez d'un droit d’opposition, d'accès, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant. Pour exercer ce droit, vous pouvez contacter le DPO (délégué à la protection des données personnelles) par e-mail à dpo@nantesStNazaire.cci.fr ou à l’adresse postale suivante : CCI Nantes St-Nazaire - DPO - Centre des Salorges - 16 quai Ernest Renaud CS 90517 - 44105 Nantes Cedex 4. Notre politique de protection des données personnelles est détaillée dans notre Charte de protection des données personnelles, accessible sur notre site Web NantesStNazaire.cci.fr.

 

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Votre contact

Nathalie DENIAU MILLON

Conseiller
T. 02.40.44.60.46 / P. 06.23.08.73.41

nathalie.deniau-millon@
nantesstnazaire.cci.fr

Recommander à un ami loader

Nos produits et services

Accéder à toute l’offre CCI