Rentrée 2021 : le centre de formation iA s’implante à La Roche-sur-Yon

Formation - 05 Mars 2021

Rentrée 2021 : le centre de formation Intelligence Apprentie s’implante à La Roche-sur-Yon

La rentrée 2021 sera marquée par l’ouverture d’un 3ème campus pour l’iA dans le cadre d’un partenariat stratégique avec la CCI Vendée. Après s’être implanté durablement à Nantes et à Saint-Nazaire, c’est en Vendée que le CFA déploie une nouvelle antenne.

24h pour vous repondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

Ouverture d’un troisième campus pour l’iA à La Roche-sur-Yon

La rentrée 2021 sera marquée par l’ouverture d’un troisième campus pour l’iA. Après s’être implanté durablement en Loire-Atlantique, à Nantes ainsi qu’à Saint-Nazaire, c’est en Vendée que le CFA se déploie avec une nouvelle antenne. Dès le mois de septembre, quatre formations en alternance seront proposées à La Roche-sur-Yon, en collaboration avec la CCI Vendée.

LE CENTRE DE FORMATION iA

Le CFA, déjà partenaire de la CCI de Nantes St-Nazaire, forme plus de 1500 apprentis par an, majoritairement dans les domaines du commerce, de la vente et de la relation client. D’autres métiers liés à des secteurs plus spécifiques tels que la pharmacie, la fleuristerie, le commerce en ligne, l’immobilier et la sécurité, y sont également enseignés.

L’ENGAGEMENT CCI VENDEE

Agissant au quotidien pour le dynamisme économique et la pérennisation des entreprises sur le territoire, la CCI Vendée est fortement impliquée dans les domaines cruciaux que sont le développement des compétences, la transmission des savoir-faire et la formation des actifs de demain.

En s’engageant dans ce nouveau partenariat avec l’iA, elle contribue à enrichir l’offre de formations en alternance sur le département, et ainsi à anticiper les besoins en recrutement des entreprises locales.

L’ALTERNANCE, LE CHOIX N°1 POUR RÉUSSIR

L’offre de formation développée en Vendée par l’iA vise à répondre aux besoins opérationnels des acteurs de la région : étudiants, jeunes adultes et entreprises. L’alternance, véritable levier d’insertion dans la vie active, reste privilégiée par l’iA qui croit plus que jamais en cette modalité qui continue à faire ses preuves et à être reconnue par tous.

UNE OFFRE POST-BAC EN VENDÉE

L’iA ouvre quatre formations en alternance sur son nouveau Campus :

- Niveau BAC+2 :

• BTS Management Commercial Opérationnel

- Niveau BAC+3 :

• Bachelor Community Manager en partenariat avec l’IFOCOP
  • Bachelor Responsable de Développement Commercial : Formation labellisée CCI (réseau Negoventis)
    • Bachelor Responsable de Développement Commercial - Spécialité Banque & Assurance : Formation labellisée CCI (réseau Negoventis)

LE CAMPUS VENDÉEN

Les formations seront suivies exclusivement en alternance, en deux temps : en entreprise, pour être au cœur de la réalité du terrain et apprendre le métier de façon opérationnelle, et le reste du temps à l’iA, dans les locaux du campus situés au 28 boulevard d’Angleterre à La Roche-sur-Yon.

Contact presse : Déborah SIMON - Chargée de communication à l’iA

3 boulevard Bâtonnier Cholet - 44100 Nantes - 02.72.56.84.49 - deborah.simon@ia-formation.fr

Nos produits et services

Accéder à toute l’offre CCI