programme aéro 2015 - 2030
Le programme Aéro 2015-2020 a été officiellement présenté à l'occasion du Salon Industrie et Sous-traitance du grand Ouest, en présence de plus de 140 personnes. Avec ce programme, l’objectif est de permettre aux entreprises du secteur aéronautique de faire face aux enjeux de la montée en cadence actuelle de l'industrie aéronautique française, de consolider leur structure financière, et de se préparer pour les marchés de demain.
Aéro 2015-2020 s’adresse aux fournisseurs aéronautiques de rangs 2 et plus, opérant sur les 5 segments de marché présents en région (aérostructures, outillages, ingénierie, systèmes et équipements, logistique et services).
La démarche s’inscrit dans deux horizons successifs :
Les entreprises trouveront au sein d’ « Aéro 2015-2030 » un lieu pour réfléchir individuellement ou collectivement au développement de nouveaux produits et de produits propres. Elles seront conseillées sur l’intégration des nouvelles technologies telles que l’impression 3D, la réalité virtuelle, la cobotique et d’une manière générale l’intégration des solutions numériques. La CCI des Pays de la Loire a confié l'animation et le pilotage de la démarche Aéro 2015 - 2030 à la CCI Nantes St-Nazaire. Le financement régional permettra de mener auprès d'une cible de 90 entreprises des Pays de la Loire. LA CCI NANTES ST-NAZAIRE SUR LE SALON DE L'INDUSTRIEDES EXEMPLES DE RUPTURE INDUSTRIELLE![]() La CCI Nantes St-Nazaire a présenté sur son stand des parcours réussis de ruptures industrielles par le biais de témoignages et la présentation de produits d’entreprises. A cette occasion, le parcours de diversification engagé par 6 PME locales était présenté :
UN ESPACE NOUVELLES TECHNOLOGIESLes démonstrations suivantes étaient également proposées par nos partenaires : Capacités et Université, CEA Tech, FabMake et Technocampus Smart Factory :
LE CLUB STRATEGIE ACHATLe Club Stratégie Achat, qui regroupe les directeurs d'achats de grands donneurs d'ordres du territoire, s'est réuni sur le Salon Industrie et Sous-traitance afin d'échanger avec le Club Stratégie Achat Midi-Pyrénées. Via ce club, la CCI favorise la mise en relations avec les PME locales. |