Actualité

Simplification des démarches et courriers administratifs : donnez-nous votre avis !

Développement entreprise - 25 Février 2020

Chefs d'entreprise, commerçants, artisans : selon vous, quels courriers et formulaires administratifs devraient être simplifiés ?

SIMPLIFICATION DES DÉMARCHES ET COURRIERS ADMINISTRATIFS : DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS !

Le Gouvernement prépare actuellement  un plan en faveur des commerçants et artisans à partir des propositions formulées dans le cadre du Grand débat national.

Les grandes lignes de ce plan ont été annoncées par Mme Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'économie et des finances. Parmi les principaux axes d'action figure une démarche pour simplifier le quotidien des commerçants et artisans, souvent confrontés à des courriers-types dont la rédaction est aride ou à des formulaires dont la compréhension est peu accessible.

Afin de relayer les demandes de simplification des entreprises, commerçants, artisans et autres chefs d'entreprises, communiquez-nous dès à présent :

• des exemples de courriers qui vous ont été adressés (pour vous rappeler des obligations en cas de non-respect de celles-ci ou pour vous opposer un refus à une demande) et dont la formulation pourrait être améliorée,
  • des exemples de formulaires dont la présentation et le contenu pourraient être simplifiés,
  • des démarches qui pourraient être simplifiées en évitant de demander aux chefs d'entreprise et entrepreneurs des documents dont l'administration dispose déjà.

Envoyez vos contributions à l'adresse suivante  : cci-simplification@outlook.fr

Nos produits et services

Accéder à toute l’offre CCI

La CCI Nantes St-Nazaire à votre écoute... différemment.

Dans le cadre des mesures de confinement prises pour enrayer l'épidémie de Coronavirus, nous ne sommes plus en mesure d'accueillir physiquement nos visiteurs.

Toutes nos équipes sont désormais en télétravail et restent à votre écoute pour répondre à vos besoins et problématiques.

Pour toutes questions relatives au Coronavirus, nous vous invitons à nous appeler au 02.40.44.6001

Pour tout autre sujet, contactez-nous au 02.40.44.6000

Vous pouvez également consulter notre site : NantesStNazaire.cci.fr

Nous restons mobilisés à vos côtés pour traverser cette période délicate. N'hésitez pas à nous contacter.