TPE, PME, où en êtes-vous de notre transformation numérique ?

Numérique - 07 Novembre 2023

TPE, PME, où en êtes-vous de votre transformation numérique ?

Pour le découvrir, prenez rendez-vous avec le réseau France Num ! Bénéficiez d'un diagnostic complet, d'un plan d'actions adapté à vos besoins ainsi que d'un large éventail d'aides allant de la formation aux d'aides financières.

24h pour vous repondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

Une nouvelle initiative pour encourager la digitalisation des tpe/pme

Une initiative pour renforcer l'usage du numérique au sein des tpe/pme

France Num est une initiative du gouvernement qui vise à aider les TPE/PME dans leur transformation numérique.

Le dispositif est piloté par la Direction Générale des Entreprises et s’appuie sur un réseau de 70 partenaires publics et 1600 experts privés.

Cette initiative doit permettre aux dirigeants des 1,7 millions de TPE/PME françaises d’adopter ou renforcer l’usage du numérique dans le but d’accroître leur croissance.

Les axes possibles sont très variés, parmi lesquels on retrouve : renforcer son porte- feuille client, diminuer ses coûts, améliorer le pilotage et la gestion de son entreprise, simplifier les tâches administratives, etc.

un dispositif complet

Chaque accompagnement débute toujours par un diagnostic complet qui permet de définir la maturité numérique de l'entreprise et de proposer un plan d'action adapté à ses besoins. Ensuite, le dirigeant peut bénéficier d'un large éventail d'aides allant de la formation aux d'aides financières en passant par de nombreux guides et accompagnement humains, afin d'engager son entreprise sur la voie de la digitalisation.

FRANCE NUM PROPOSE DES RENDEZ-VOUS AU PLUS PRÈS DU TERRITOIRE

Le réseau France Num sur les territoires regroupe des acteurs institutionnels et privés qui aident les TPE/PME à se transformer avec le numérique.

En Loire-Atlantique, il s’agit par exemple de la CCI de Nantes Saint-Nazaire, de l’ADIE, de la Région Pays de la Loire, de consultants privés ou de formateurs. L’objectif de cette animation territoriale est d’aller à la rencontre des entreprises au plus près de chez elles.

COMMENT PRENDRE RENDEZ-VOUS ?

Quelque soit la maturité de votre entreprise, vous pouvez prendre rendez-vous pour bénéficier des prochaines permanences organisées en Loire-Atlantique :

• lundi 18 décembre 2023 de 14h à 17h,
  • lundi 22 janvier 2024 de 14h à 17h.

Vous pouvez vous inscrire en ligne en suivant ce lien

Les rencontres se dérouleront à la Maison de la Création Transmission d'entreprises, 8 rue Bisson à Nantes.

MAISON DE LA CREATION ET DE LA TRANSMISSION D'ENTREPRISES NANTES SAINT-NAZAIRE