Un futur outil au service des entreprises

Aménagement du territoire - 22 Décembre 2017

Un futur outil au service des entreprises

Porteurs de projet et entrepreneurs du Castelbriantais pourront bientôt être accompagnés en un seul lieu. La pose de la 1ère pierre du futur espace entreprendre a eu lieu le 15 novembre à Châteaubriant.

UN LIEU UNIQUE AU SERVICE DES CREATEURS ET DES ENTREPRISES

L'espace entreprendre du territoire de Châteaubriant Derval, nom qui sera certainement retenu, pour faire écho à d'autres dispositifs présents sur les Pays de la Loire, se veut être le lieu unique au service des créatuers et des entreprises.

Il permettra le regroupement d'un grand nombred'acteurs de la création et de l'accompagnement des entreprises: CCI Nantes St-Nazaire, CMA Loire AtlantiqueChambre d'AgricultureILAN, le service économique de la Communauté de Commune Châteaubriant-Derval, ainsi que les acteurs de la création. Par ailleurs, l'ADIC, l'association des entrepreneurs du Pays de Châteaubriant aura également son siège au sein de l'espace entreprendre.

UN BÂTIMENT ÉCO-RESPONSABLE

Implanté sur le pôle d'activité de la gare, le futur bâtiment sera responsable et exemplaire en matière énergétique et environnementale. Pour ce projet, dans le cadre du contrat de ruralité, l'Etat s'engage à hauteur de 500 000€ en plus des avantages prodigués par le label territoire énergie positive dont bénéficie la Cité d ela Mée.

La pose de la première pierre a eu lieu le 15 décembre 2017, en présence du Sous-préfet Mohammed SAADALLAH, du Maire Alain HUNAULT, des représentants des trois chambres consulaires, et des acteurs économiques du territoire.

Nos produits et services

Accéder à toute l’offre CCI

Nouveaux horaires d'ouverture au public à compter du 11 mai 2020 :

Matin : 8h30 à 12h00
Après-midi : 14h00 à 17h30

Pour toutes questions relatives au Coronavirus, nous vous invitons à nous appeler au 02.40.44.6001

Pour tout autre sujet, contactez-nous au 02.40.44.6000

Nous restons mobilisés à vos côtés pour traverser cette période délicate. N'hésitez pas à nous contacter.