Aide pour recruter son premier salarié
Vous êtes une entreprise indépendante et souhaitez embaucher votre premier salarié, cette aide peut vous aider à franchir le pas.
Jusqu’à 4 000 €, à raison de 500 € pour une période de trois mois d'exécution du contrat de travail, le montant de l'aide est proratisé en fonction de la durée du travail du salarié, lorsque cette durée est inférieure à un temps plein.
Que vous recrutiez en CDI ou en CDD de plus de 12 mois, l’entreprise reste éligible à l'aide à l'embauche premier salarié, au titre d'un nouveau contrat de travail, lorsqu'un premier contrat de travail conclu pour une date d'effet comprise entre le 9 juin 2015 et le 8 juin 2016 a été rompu pour l'un des motifs suivants :
- rupture de la période d'essai,
- retraite,
- démission,
- licenciement pour faute grave, faute lourde ou inaptitude,
- décès du salarié.
Modalités
Vous pouvez faire une demande en ligne directement sur le site de Ministère du Travail (jusqu’à 6 mois après le début du contrat).
L’aide est versée par l’agence des services et de paiement (ASP) à l'échéance de chaque période de 3 mois civils d'exécution du contrat de travail, sur la base d'une attestation de l'employeur justifiant la présence du salarié.
L'aide n'est pas cumulable avec une autre aide de l'Etat à l'insertion, à l'accès ou au retour à l'emploi versée au titre du même salarié.
Plus d'informations sur http://www.asp-public.fr/aide-lembauche-dun-premier-salarie.