CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Actualité

Une nouvelle école territoriale avec l'ouverture du campus iA à Pornic

Formation - 27 Septembre 2023

Une nouvelle école territoriale avec l'ouverture du campus iA à Pornic

Après s’être implanté durablement à Nantes, Saint-Nazaire, La Roche-sur-Yon, et Savenay 2022, le CFA de la CCI Nantes St-Nazaire iA (Intelligence Apprentie) ouvre un nouveau campus en cette rentrée 2023 dans le Pays de Retz à Pornic.

24h pour vous repondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

Nouvelle école territoriale CCI à Pornic 

 

Depuis le mois de septembre, 46 apprentis ont intégré ce campus pornicais. Deux formations en alternance y sont proposées. Une de niveau BAC avec un BAC Professionnel « métiers du commerce  et de la vente », une autre de niveau BAC+2 avec un BTS « Management Commercial Opérationnel » spécialisé Entrepreneuriat. 

Inauguré le 28 septembre, le nouveau campus iA est Implanté au WIP (Work in Pornic), un espace innovant créé par Pornic Agglo Pays de Retz qui a vocation à accueillir les acteurs économiques, à favoriser leur interconnection, et permettre le développement de synergies et être vecteur d’innovation

C’est dans cet esprit que l’accueil des apprentis de l’iA s’opère, avec l’idée que les alternants puissent être au service des entreprises et de projets du territoire et réciproquement.   

Un engagement de mandat 

L’ouverture de cette nouvelle antenne de l’iA à Pornic vise à répondre, d’une part aux besoins opérationnels des entreprises locales confrontées à la problématique du recrutement, et d’autre part aux attentes de formations de proximité exprimées par les jeunes et étudiants du Pays de Retz. 

 

« Tout juste un an après l’ouverture du campus de Savenay qui accueille déjà 61 apprentis, l’implantation de l’iA à Pornic répond à plusieurs ambitions. D’abord, rappelons-le, il s’agit d’un engagement puisque dans notre programme de mandature nous nous sommes fixés l’objectif d’ouvrir des écoles territoriales rapprochant les jeunes des besoins des entreprises locales. On tient donc cet engagement.  Ces formations constituent un élément de réponse aux besoins de profils commerciaux exprimés par les commerces et entreprises du Pays de Retz.  Cette nouvelle antenne de l’iA permet également de répondre aux problématiques d’insertion professionnelle des jeunes en leur proposant des formations près de chez eux afin qu’ils puissent s’affranchir des problématiques de logement et de déplacement durant leurs études », souligne Laurence Vernay, 1ere vice-présidente CCI Nantes Saint-Nazaire en charge de « l’emploi et de l’employabilité ». 

 

CFA partenaire de la CCI Nantes St-Nazaire et de la CCI de Vendée, l’iA a formé plus de 2000 apprenants en 2022. L’iA propose ses cursus de formation exclusivement en alternance, sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation et demeure convaincue de la pertinence de cette modalité au regard des excellents taux d’insertion et de réussite des apprentis sortant de ses formations. 

 
 
 
 

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Votre contact

Simon JANVIER

Chargé des Relations Médias
02 40 44 63 31

simon.janvier@
nantesstnazaire.cci.fr

Recommander à un ami loader