FAIRE VENIR DE NOUVELLES ENSEIGNES à SAINT-NAZAIRE ET à PORNICHET
![]() C’est la quatrième fois que l'opération Visiocommerce était organisée à Saint-Nazaire avec pour nouveauté cette année, la découverte du territoire commercial de la Ville de Pornichet. Organisée par la CCI Nantes St-Nazaire, en partenariat avec la Carène, la journée a permis de présenter l’économie locale et les opportunités commerciales des villes de Saint-Nazaire et Pornichet, à travers notamment leurs grands projets de développement. Une opération séduction auprès de représentants d'enseignes, entre présentation des atouts du territoire et visite de sites. LES ATOUTS DE SAINT-NAZAIREAvec ses 20 plages, ses 14 kms de littoral, un chemin douanier et un front de mer entièrement rénové, bordé de pêcheries et de villas du XIXèmesiècle, Saint-Nazaire fait croître chaque année son attractivité touristique en accueillant près de 300 000 visiteurs par an, dont 7 500 croisiéristes en 2014. Le territoire de la Carene représente quant à lui une zone de chalandise de plus de 240 000 d’habitants et près de 3 millions de visiteurs par an sont accueillis au centre commercial Le Ruban Bleu, à Saint-Nazaire. Parmi les temps forts de la journée, la visite du centre-ville de Saint-Nazaire et de ses projets : rénovation du Paquebot en 2017, rénovation des Halles, transformation de l’ancien Cinéma Le France en un nouveau cinéma d’art et d’essai, restructuration de la Place du Commando qui accueillera en 2019 un pôle de loisir avec 6 bars / restaurants face à la mer… L'ATTRAIT TOURISTIQUE DE PORNICHETQuant à Pornichet, idéalement située entre La Baule et Saint-Nazaire, son attrait touristique s’organise autour d’un hippodrome, d’un casino, d’un port de plaisance, de ses plages, de deux thalasso ainsi qu’un marché très réputé qui attire de très nombreux chalands et une animation touristique en saison de premier plan. La journée s’est ainsi clôturée avec la visite de l’espace commercial du Hecqueux, du centre-ville et du marché de Pornichet. VISIOCOMMERCE FERA ÉTAPE À PORNIC EN SEPTEMBRE
Initiée en 2007 par la CCI de Lyon, le concept Visiocommerce se décline aujourd’hui dans 5 autres grandes agglomérations françaises : Marseille, Montpellier, Bordeaux, Rennes et Nantes/Saint-Nazaire. Le dispositif VisioCommerce a pour ambition de promouvoir et faire connaître, d’une part le positionnement et les possibilités concrètes d’implan tation sur différents sites (environnement commercial, projets, locaux disponibles…), et d’autre part d'organiser une rencontre entre développeurs et décideurs commerces. Après Nantes, Saint-Nazaire et Pornichet, VisioCommerce s'étend à Pornic, une station balnéaire attractive toute l’année. La manifestation se déroulera le 29 Septembre 2016. |