Voeux du monde économique : "soyons rÉseaulument positifs !"
Trois ans après la dernière cérémonie en présentiel pour cause de crise sanitaire, les soirées des Vœux du Monde Économique faisaient leur grand retour les 25 et 26 janvier derniers Salle de la Fleuriaye à Carquefou et à l’Alvéole 12 de Saint-Nazaire.
Organisées par la CCI Nantes St-Nazaire en partenariat avec pas moins de 18 réseaux économiques du territoire (CPME, MEDEF, U2P, CINA, CJD Nantes Atlantique, CJD St-Nazaire, FFB, GNI Grand Ouest, UIMM44, FNTR44, REA, DRO, FCE, UMNP, CMA, IOC), le mot d’ordre des ces soirées des Vœux du Monde Économique était « Soyons RÉSEAULUMENT positifs ».
« Réseaulument positifs » parce que, malgré de nombreuses incertitudes liées notamment à la période inflationniste, « l’engagement et l’unité des acteurs économiques en Loire-Atlantique permet ici plus qu’ailleurs de relever les défis et c’est plus facile de relever ces défis en équipage. Et pour relever ces défis, nous pouvons nous appuyer sur des indicateurs solides en Loire-Atlantique tels qu’un historiquement bas et surtout des prévisions démographiques qui font que nous sommes le premier département français en termes de croissance à horizon 2070 », a souligné Yann Trichard, président CCI Nantes St-Nazaire.
Un événement devenu incontournable
Pour illustrer cette force du collectif des réseaux économiques du territoire, ces deux soirées animées avec humour et avec plusieurs interventions décalées par La Belle Boîte ont été l’occasion de partager les témoignages de dirigeants d’entreprises accompagnés avec succès dans leurs projets entrepreneuriaux par les différents réseaux co-organisateurs. Ou comment mettre toutes les chances de réussir dans son projet grâce à l’accompagnement sur-mesure d’un club ou réseau économique.
L’attente autour du retour de ces deux soirées des Vœux du Monde Économique s’est confirmée dans les faits puisque ce sont près de 1300 acteurs économiques qui se sont retrouvé à Carqeufou et Saint-Nazaire. Merci à l'ensemble de nos réseaux partenaires pour le succès de ces soirées qui ont vocation à fédérer ceux qui font la vitalité économique du territoire.