8èmes Tendances de l'Hôtellerie dans le Grand Ouest

Le 01 octobre 2020 - Nantes

Les 8èmes Tendances de l'Hôtellerie dans le Grand Ouest

Le rendez-vous annuel des professionnels pour connaître les grandes tendances de l'hôtellerie.

Présentation
Co-organisée avec le cabinet In Extenso Tourisme, Culture et Hôtellerie, cette 8ème édition s’inscrit dans le contexte très particulier de la pandémie de Covid-19, qui affecte l’ensemble de l’économie mondiale et particulièrement le tourisme. La conférence sera évidemment consacrée en grande partie à cette situation.

Elle se déroulera en deux temps :

Bilan des performances hôtelières depuis le début de l’année 2020, détaillant l’impact du confinement et de la fermeture des frontières sur le secteur hôtelier, mais aussi la reprise plus ou moins prononcée de l’activité pour une partie du parc durant l’été.

Table ronde « Réagir, se relever, anticiper »
Dans le scénario catastrophe que connaît l’économie mondiale depuis le printemps 2020, le tourisme fait partie des secteurs les plus affectés. En France, les 55 jours de confinement, la fermeture des frontières et le climat anxiogène ont mis l’hôtellerie à genoux. Les aides et mesures déployées par l’Etat et les collectivités ont sans doute évité le pire mais les professionnels naviguent à vue et les prochains mois vont être cruciaux. L’été a heureusement apporté des notes optimistes sur les marchés d’agrément, les Français et leurs voisins européens démontrant leur attachement aux vacances et aux loisirs. L’hôtellerie urbaine connaîtra-t-elle à son tour un début de reprise sur les derniers mois de 2020 ?
Comment les professionnels traversent-ils cette crise inédite ? Quelles mesures ont-ils pris pour préserver la pérennité de leur entreprise ? Sur quels aspects leur faut-il rester vigilant pour éviter les difficultés ? Comment les banques jouent-elles leur rôle de partenaire auprès des professionnels ? Quels sont les défis qui attendent les professionnels dans les prochains mois ?

Attention, dans le cadre de la pandémie de Covid-19, nous vous proposons plusieurs façons de suivre la conférence. Inscription obligatoire

• En assistant physiquement à la conférence au centre d’affaires des Salorges à la CCI Nantes St-Nazaire. Attention, en raison de l’épidémie de Covid-19, le nombre de places est limité et vous vous engagez à respecter les règles sanitaires et de distanciation sociale.

• En assistant virtuellement à la conférence grâce à la diffusion, en direct, sur les chaînes Youtube d’in Extenso TCH et de la CCI Nantes St-Nazaire. Un lien spécifique vous sera adressé le jour de la conférence mais en attendant vous pouvez découvrir nos chaînes Youtube.

Adresse et contacts

CCI Nantes St-Nazaire, 16 quai Ernest Renaud, 44000 Nantes

Jeudi 1er octobre 2020, à partir de 14h45 jusqu'à 16h30

Inscription en présentiel ou distanciel auprès de Laurence Girard  laurence.girard@nantesstnazaire.cci.fr - Tél. : 02 40 44 60 71

• Conférence sur invitation, nombre de places limité en présentiel.

• Pour tout renseignement :

Annie SANTERRE et Laurence GIRARD - CCI Nantes St-Nazaire - Email : laurence.girard@nantesstnazaire.cci.fr - Tél. : 02 40 44 60 71

Florent DANIEL - In Extenso TCH - Email : florent.daniel@inextenso.fr - Tél. : 02 51 80 18 84

Laurence GIRARD

Direction des Transitions et de l'Accompagnement des Entreprises

laurence.girard@44.cci.fr

Agenda et actualités sur ce thème

Vos prochains rendez-vous

Du 05 Avril 2024 au 09 Avril 2024 - Nantes

Participez au concours Trophée Gustave Nantes à la Foire de Nantes !