Une présence et une visibilité digitale sont devenues indispensables aux TPE du commerce et de la restauration pour développer sa notoriété et son business.
Le temps d'un atelier, découvrez quels sont les supports et outils digitaux primordiaux (réseaux sociaux, référencement local, avis...).
Programme :
- Rappel sur les comportements actuels du consommateur :
Les différents types de consommateurs (Importance du ROPO).
Que recherchent vos clients sur le web ?
- 1er Indispensable : Google My Business (fonctionnalités), nécessité de travailler son reférencement local.
- 2ème Indispensable : une présence sur les Réseaux Sociaux (quels réseaux, fonctionnalités).
- 3ème indispensable : avoir un VRAI fichier client.
- 4ème Indispensable : développer une communication client (dont l’emailing) et la planifier (calendrier editorial).
- Site web ou pas site web : Avantages / inconvénients, site vitrine, site marchand, lien vers MaVilleMonShopping.
- 5ème Indispensable : surveiller sa e-réputation (google alerte) et répondre aux avis.
- Questions/Réponses.
Cet événement s’inscrit dans le programme «Commerce du Futur» co-financé par la Région Pays de la Loire et la CCI Nantes St-Nazaire.
Lieu : Connecting Place - 1 boulevard Salvadore Allende à Nantes
Contact : pole-numerique@nantesstnazaire.cci.fr
- Lundi 30 août 2021, de 19h00 à 20h30
- Atelier pris en charge à 100 % par la CCI, inscription obligatoire