Depuis le 1er janvier 2020, les Comités d'entreprises et Délégués du personnel n'existent plus. Le Comité Social et Economique (CSE) se substitue à l'ensemble de ces anciennes institutions représentatives du personnel. Si les entreprises ont normalement passé ce cap de la mise en place et ont déjà organisé les élections, de nombreuses questions pratiques restent en suspens pour gérer au mieux les relations avec cette nouvelle instance et entre ces membres.
En effet, avec la création et l'instauration de cette nouvelle instance, certaines questions demeurent en suspend, incertitude accentuée par la primauté conventionnelle laissée par la Loi à la mise en place et au fonctionnement du CSE : formation des membres, la nouvelle donne en matière de santé au travail, l'articulation des différentes composantes de cette instance (CSE, CSSCT, représentant de proximité,...), heures de délégation, la place du CSE dans la négociation collective,...
Nous vous invitons, le jeudi 6 février prochain, à partager vos retours d’expériences sur le sujet. Nous aborderons ensemble, autour d’un petit déjeuner, les bonnes pratiques à privilégier, comme les écueils à éviter.
Programme :
- 1ère réunion du CSE : Quelles sont les démarches et thèmes obligatoires ?
- Nouvelle instance, donc nouveau fonctionnement ?
- Echanges sur les bonnes pratiques et erreurs à éviter.
Intervenants :
- Etienne DELATTRE, NMCG avocat
- Hervé BARDOUL, DRH de l'entreprise CPO
MEDEF 44, 168 route de Saint Joseph, 44300 NANTES
- Jeudi 6 février 2020, de 8h30 à 10h30
Tarif :
- Adhérent : gratuit (munissez-vous de vos identifiants internet)
- Non adhérent : 25 euros (cliquer ici pour devenir adhérent)
Contact pour renseignement : Yann Le Mitouard - Tel : 02.40.20.11.80