Cas contacts, salariés symptomatiques, télétravail, obligation de santé et sécurité, ... la crise sanitaire actuelle impose aux entreprises une réactivité et agilité sans précédent dans son organisation.
Ces adaptations nécessaires, mais parfois très compliquées à mettre en oeuvre, ne sont pas sans affecter le fonctionnement des entreprises.
Afin de mieux comprendre, quelles sont les obligations sanitaires actuelles ? Comment les mettre en place ? Avec quels moyens et quels accompagnements ? Et bien sûr quels sont les risques associés à cette crise pour les dirigeants et leurs délégataires ? Nous vous proposons de faire un point synthétique sur ces questions.
Nos intervenants experts dans différents domaines impactés par ces questions vous répondront le 26 novembre prochain.
Programme :
1. Etat de santé des salariés et droit social (activité partielle, arrêt d’isolement et responsabilité du dirigeant (maladie professionnelle) ;
2. Les mesures de prévention pratiques (gestion des cas contacts et des cas symptomatiques, port du masque et rôle du référent COVID) et le rôle des services de santé au travail ;
3. L’articulation de la période de crise sanitaire et les discussions nationales sur la réforme de la santé au travail.
Intervenants :
- Mathieu BABIN, Avocat associé, spécialiste en droit du travail, en droit de la sécurité sociale et de la protection sociale, CAPSTAN Avocats
- Docteur Françoise DUCROT, adjointe à la DG en charge des partenariats et des compétences complémentaires, SSTRN
Nous vous proposons de nous transmettre, dès à présent, toutes vos questions préalablement à ce webinaire via le formulaire d’inscription.
- WEBINAIRE
- Pour accéder au webinaire, un lien sera communiqué après votre inscription
- Jeudi 26 novembre 2020, de 8h30 à 10h30
- Contact pour renseignement : Yann Le Mitouard - tel : 02 52 20 06 63 - mail : ylemitouard@medef44.fr