CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Agenda

Collecte 3DE

Le 24 juin 2021 - Vertou

Collecte mutualisée des déchets d'équipements électriques et électroniques à Vertou

Les entreprises de Vertou se mobilisent pour l'environnement et l'économie circulaire.

24h pour vous repondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Présentation

De nombreuses entreprises stockent des déchets électriques - électroniques, faute de trouver une solution pratique ou de les faire éliminer à moindre coût... alors que des solutions de recyclage de proximité existent.

L'ADEME, le Réseau des Entreprises Vertaviennes et la Mairie de Vertou s’associent à la CCI Nantes St-Nazaire et Nantes Métropole afin de proposer à ces entreprises une collecte gratuite et groupée de leurs vieux équipements électriques.

Le jeudi 24 juin matin et sur inscription, apportez vos PC, écran, imprimante, téléphone, lecteur DVD, guirlande lumineuse, outillage électroportatif, poste à souder et même l'électroménager utilisé dans vos entreprises (micro-onde, cafetière, bouilloire, lave-vaisselle, ...) ainsi que vos cartouches d’encre usagées. 

C’est aussi l’occasion pour votre entreprise de mobiliser vos collaborateurs autour d'une cause vertueuse et d'augmenter la collecte.

Pour y participer, il suffit de vous inscrire en complétant le questionnaire avant le 27 mai 2021.

Inscription ouverte aux entreprises situées sur la ZA de la Vertonne ainsi qu'aux entreprises membres du REV (Réseau des Entreprises Vertaviennes ) ou simplement situées sur Vertou.

Quels bénéfices

La collecte mutualisée présente l’avantage de limiter le transport, un enjeu capital pour diminuer les gaz à effet de serre. C’est aussi l’occasion de mobiliser à l’échelle d’un territoire les acteurs économiques, les entreprises, quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activité et ainsi s’inscrire dans une dynamique d’Economie Circulaire.

Après collecte, tout le matériel est transporté puis recyclé dans un centre de traitement spécialisé. Les matières recyclées trouvent alors de nouvelles utilisations pour refabriquer de nouveaux produits. 

Cela apporte une solution face aux tensions d’approvisionnement sur les matières premières.

 
Horaires

Recommander à un ami loader

Agenda et actualités sur ce thème

loader

Nos produits et services

Accéder à toute l’offre CCI