Le 26 novembre 2019 - Saint-Herblain

Dirigeants, développez la qualité de vie au travail dans votre entreprise

Inscrivez-vous à une conférence-débat organisée par l'association des entreprises du Parc d'Ar Mor.

MOTS-CLÉS : # Emploi # Management

Présentation

L'association des entreprises du Parc d’Ar Mor (PAM) organise une conférence-débat, animée par Maud Poulain, consultante santé/ergonomie, fondatrice de Benesta et chroniqueuse sur France 3.

La qualité de vie au travail (QVT) est un enjeu clé pour les entreprises : recrutement, fidélisation et bien entendu performance de l’entreprise… Elle a de forts impacts et les collaborateurs sont de plus en plus en demande de réflexions et d’actions dans ce domaine.

• Comment mettre en place une démarche QVT dans son entreprise ?
  • Quels bénéfices en attendre ?
  • Comment choisir les actions à mettre en place en priorité ?
  • Comment identifier et mobiliser les bons relais en interne ?

• Au cours de cette soirée, sous un format TEDx
  • vous découvrirez les bonnes pratiques et retours d’expériences des entreprises du parc d’Ar Mor (Dynamips, Cahra…) et d’ailleurs (Decathlon)
  • vous bénéficierez des conseils des experts présents : Maud Poulain et Claire Desaché, responsable Prévention de Harmonie Mutuelle
  • vous échangerez également sur la santé globale du dirigeant et son impact sur la performance de l’entreprise avec Bruno Delcampe de SOS Entrepreneurs.

17h45 - Accueil

18h00 - Introduction de la soirée et présentation de Maud POULAIN par Christian DUFOUR, Président de l’association des entreprises du Parc d’Ar Mor.

18h15 - Table ronde avec Fabien LEVEQUE (Dynamips), Kamel MEDGEBRA (Decathlon), Claire DESACHE (Harmonie Mutuelle), Bruno DELCAMPE (SOS Entrepreneurs), Emmanuel BUEE (Cahra) et David CHOVAUX (Deputy Coo France Altran)

19h10 - Questions/Echanges avec la salle

19h30 - Conclusion par Christian DUFOUR

19h45 - Cocktail dînatoire

Adresse et contacts

Siège de la Fédération Française du Bâtiment

4 impasse Serge Reggiani, Parc d’Ar Mor, 44800 Saint-Herblain
Parking P2 Zénith – Ligne C3, arrêt Zénith

Mardi 26 novembre 2019 - de 18h à 20h

Gratuit sur inscription, places limitées.
Contact pour renseignement : Régis Gouraud - rgouraud@cahra.com

La CCI Nantes St-Nazaire à votre écoute... différemment.

Dans le cadre des mesures de confinement prises pour enrayer l'épidémie de Coronavirus, nous ne sommes plus en mesure d'accueillir physiquement nos visiteurs.

Toutes nos équipes sont désormais en télétravail et restent à votre écoute pour répondre à vos besoins et problématiques.

Pour toutes questions relatives au Coronavirus, nous vous invitons à nous appeler au 02.40.44.6001

Pour tout autre sujet, contactez-nous au 02.40.44.6000

Vous pouvez également consulter notre site : NantesStNazaire.cci.fr

Nous restons mobilisés à vos côtés pour traverser cette période délicate. N'hésitez pas à nous contacter.