Participez à une visioconférence en direct, le mercredi 26 mai 2021 de 17h00 à 18h30, sur la politique monétaire et le rôle des banques centrales :
- Quels sont les enjeux de la politique monétaire ?
- Quelles sont les attentes de nos concitoyens sur le rôle des Banques Centrales ?
Ces thèmes majeurs seront développés avec des représentants de la société civile pour répondre à leurs préoccupations et leurs questions.
Découvrez le programme
- Introduction par François Villeroy de Galhau, Gouverneur de la Banque de France et Hassiba KAABECHE
Restitution d’une enquête nationale sur les attentes des citoyens sur le rôle d’une banque centrale
Les grands enjeux de la politique monétaire seront présentés par des experts de la Banque de France :
- Hassiba KAABECHE animera une table ronde « Quelles sont vos attentes d’une Banque centrale ? ».
- Lionel FOURNIER, Directeur Santé et Écologies chez Harmonie Mutuelle, groupe Vyv & Président des Dirigeants Responsables de l’Ouest, Nantes Atlantique.
- Quentin LOSTANLEN, Étudiant en Master à l’ESSCA d’Angers.
- Caroline ROGER- MOIGNEU, Directrice de l’association Femmes de Bretagne.
- Bruno SEJOURNE, Maître de conférences en Sciences Économiques à l’Université d’Angers.
- Webinaire
- Les modalités de connexion vous seront communiquées ultérieurement.
- Mercredi 26 mai 2021 de 17h00 à 18h30
- S'inscrire
- Les modalités de connexion vous seront communiquées ultérieurement.
- Date limite de réponse : le 20 mai
Les données personnelles recueillies via le formulaire du site web de la Banque de France font l'objet, par la Banque de France d'un traitement informatisé et ne font l’objet d’aucune utilisation de la part de la CCI Nantes St-Nazaire qui ne peut être tenue ultérieurement responsable du traitement de ces dernières par la Banque de France. Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978 modifiée et au RGPD (Règlement Général européen sur la Protection des Données personnelles), vous pouvez accéder aux données à caractère personnel vous concernant, les faire rectifier ou effacer, ainsi que demander leur portabilité le cas échéant. Vous disposez également du droit d’opposition et de limitation du traitement de vos données. Pour exercer vos droits, vous pouvez contacter le DPO (délégué à la protection des données personnelles) de la Banque de France par mail à 1200-DPD-delegue-ut@banque-france.fr