Agenda

Réglementation européenne pour dispositifs médicaux : quel impact pour votre entreprise ?

Le 12 mars 2020 - Angers

Participez à la matinée d'information.

Présentation

La nouvelle réglementation européenne sur les dispositifs médicaux, adoptée et entrée en vigueur le 26 mai 2017, sera applicable, sauf exemption, à partir du 26 mai 2020.

Dans l’Union Européenne, les dispositifs médicaux et dispositifs médicaux implantables actifs étaient jusqu’à présent définis et encadrés respectivement par les directives 93/42/CEE et 90/385/CEE qui seront abrogées fin mai par le règlement (UE) 2017/745. Le respect de cette réglementation est matérialisé entre-autre par le marquage CE.

Cette nouvelle réglementation constitue un défi majeur pour les professionnels du secteur qui doivent se conformer aux nouvelles exigences pour continuer à bénéficier d’un accès au marché de l’Union européenne.

Afin de sensibiliser les entreprises acteurs de la filière en Pays de la Loire et en Bretagne et pour actualiser les informations 2 ans après l’entrée en vigueur des textes, une matinée d’information est organisée sur la réglementation européenne applicable aux dispositifs médicaux.

Avec la participation de :

• Mme Florence OLLE - SNITEM
  • Mme Corinne DELORME - GMED
  • Mme Céline SOULAIRAC - STRATEGIQUAL
  • Témoignages et retours d'expériences :
    • M. Jean-Bernard CHAUVIN, Green Medical Software.com/Kiditic
    • Mme Quitterie BROSSARD, Atlantic Bone Screen
    • M. Guillaume LE BIVIC, Tronico

Cette matinée est organisée par Atlanpole Biotherapies, CCI Bretagne, Enterprise Europe Network, ID2Santé, Solutions&co, en partenariat avec Captronic, CCI d’Ille-et-Vilaine, CCI Nantes St-Nazaire et WeNetwork.

Voir Nouveau guide Enterprise Europe Network sur les dispositifs médicaux

ORGANISATEURS

Adresse et contacts

Amphithéâtre Ambroise Paré - Faculté de Médecine - 28, rue Roger-Amsler - 49045 ANGERS

Pour des raisons liées à la difficulté de stationnement, nous vous suggérons vivement de venir en transport en commun – Depuis la gare SNCF, Tram direct direction Avrillé, Arrêt Capucins

La conférence sera retransmise en simultanée en visio-conférence à Rennes : CCI Ille-et-Vilaine - 2 Avenue de la Préfecture - 35042 RENNES

• Jeudi 12 mars : 8h45 – 12h30

La CCI Nantes St-Nazaire à votre écoute... différemment.

Dans le cadre des mesures de confinement prises pour enrayer l'épidémie de Coronavirus, nous ne sommes plus en mesure d'accueillir physiquement nos visiteurs.

Toutes nos équipes sont désormais en télétravail et restent à votre écoute pour répondre à vos besoins et problématiques.

Pour toutes questions relatives au Coronavirus, nous vous invitons à nous appeler au 02.40.44.6001

Pour tout autre sujet, contactez-nous au 02.40.44.6000

Vous pouvez également consulter notre site : NantesStNazaire.cci.fr

Nous restons mobilisés à vos côtés pour traverser cette période délicate. N'hésitez pas à nous contacter.