C'est une première en matière de job dating en France : proposer des offres d'emploi et d'alternance aux jeunes de la métropole nantaise, et aller à leur rencontre dans un tramway circulant sur la ligne 1 mercredi 8 décembre.
L'initiative est menée conjointement entre Nantes Métropole, la Semitan, Les entreprises s’engagent-Club de Loire-Atlantique, et France Relance #1jeune1solution.
Huit entreprises ou institutions seront représentées dans ce tramway de l’emploi : CCI Nantes Saint-Nazaire, Crédit Mutuel, EDF, SNCF, SOGEA Atlantique (BTP), Synergie (travail temporaire), Transdev et la Semitan. Un espace dédié leur sera réservé dans ce tramway, pour proposer des centaines de postes dans tous les secteurs.
- Favoriser l’engagement des entreprises en matière d’emploi et d’inclusion
- Aller à la rencontre des postulants avec des offres d’emploi
- Les remercier de leur participation par une invitation pour des matchs sportifs : FC Nantes (football), HBC Nantes (handball), Les Neptunes (handball féminin), NRMV Nantes Rezé (Volley-ball). Tous ces clubs sont partenaires de l'évènement !
Afin d’organiser les rendez-vous avec les recruteurs, il est nécessaire de s’inscrire au préalable. Une fois l’inscription validée, rendez-vous à l’un des points d’arrêts du réseau, 15 mn avant l’heure fixée (pour être sûr de ne pas rater le tram !).
Des stands seront installés aux deux terminus, Beaujoire et François-Mitterrand, et à Gare Nord.
Le site d’inscription pour les candidats: c'est ICI !
Toutes les annonces des entreprises sont à retrouver sur ce PADLET.
Afin d’organiser les rendez-vous avec les recruteurs, il est nécessaire de s’inscrire au préalable. Une fois l’inscription validée, rendez-vous à l’un des points d’arrêts du réseau, 15 mn avant l’heure fixée (pour être sûr de ne pas rater le tram !). Des stands seront installés aux deux terminus, Beaujoire et François-Mitterrand, et à Gare Nord.
Mercredi 8 décembre 2021. Les horaires de départ seront les suivants :
- De François Mitterrand : 9h31, 11h31, 13h31
- De Beaujoire : 10h32, 12h32, 14h32
Afin d’organiser les rendez-vous avec les recruteurs, il est nécessaire de s’inscrire au préalable. Une fois l’inscription validée, rendez-vous à l’un des points d’arrêts du réseau, 15 mn avant l’heure fixée (pour être sûr de ne pas rater le tram !).
Toutes les annonces des entreprises sont à retrouver sur ce PADLET.
Le site d’inscription pour les candidats: c'est ICI !
Les données personnelles recueillies via le formulaire de GIRPEH Pays de la Loire font l'objet, par GIRPEH Pays de la Loire d'un traitement informatisé et ne font l’objet d’aucune utilisation de la part de la CCI Nantes St-Nazaire qui ne peut être tenue ultérieurement responsable du traitement de ces dernières par GIRPEH Pays de la Loire. Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978 modifiée et au RGPD (Règlement Général européen sur la Protection des Données personnelles), vous pouvez accéder aux données à caractère personnel vous concernant, les faire rectifier ou effacer, ainsi que demander leur portabilité le cas échéant. Vous disposez également du droit d’opposition et de limitation du traitement de vos données. Pour exercer vos droits, vous pouvez contacter GIRPEH Pays de la Loire - 1 rue Didienne – BP 40816 - 44008 Nantes cedex 01.