Plénière Think tank de l'Industrie en Mouvement

Le 05 mars 2019 - Châteaubriant

Compétitivité et industrie, ça vous parle ?

Participez à la Plénière Think tank de l'Industrie en Mouvement à Châteaubriant !

Présentation

Participez à la Plénière Think tank de l'Industrie en Mouvement le 5 mars à Châteaubriant.

TIM - acronyme de Think tank de l’Industrie en Mouvement - cristallise l’ambition des femmes et des hommes de tout un territoire, autour de sa mutation industrielle. Un collectif qui se réunit pour réfléchir ensemble pour rechercher des solutions et agir.

À quoi ressemblera l’usine du futur ?

Comment co-construire et inventer ensemble l’industrie de demain ?

Ce “laboratoire d’idées” a pour vocation de réunir et fédérer tous les acteurs - économiques, institutionnels, politiques, universitaires -, de les  inciter à partager leur vision de l’industrie du futur, à apporter leurs idées, à contribuer à l’alimenter par leurs bonnes pratiques et retours d’expérience. Ce groupe de réflexions met en perspectives les évolutions, tendances et enjeux de l’économie industrielle et interpelle chacun sur l’avenir des différentes filières industrielles.

• Introduction : Corinne BESNARD, Vice-Présidente CCI Nantes St-Nazaire

• Etat des lieux de l'Industrie en Pays de la Loire : bilan et perspectives 2019, focus sur l'évolution du TMBE et des BFR dans l'Industrie : Eric LE BELLE, Responsable Service des Entreprises, Banque de France

• Signaux collectés par le CDM, tendances et prospective : Benoist CLOUET, Responsable Prospective des Comités Mécaniques (CDM, CDIB, Cap’Industrie), Fédération des Industries Mécaniques

• Compétitivité humaine, économique, technique et financière, points de vue d'industriels :
  • Didier ELIN, Président, TEAM PLASTIQUE
  • Sébastien GUILLET, Directeur Général - CEO, ECA Automation
  • Bertrand PAQUET, Senior Vice-President - Sourcing Director, Chantiers de l'Atlantique
  • Stéphanie PRODHOMME, Gérante, MECAN ANJOU
  • Directeurs achats représentant le Club Stratégies Achat