- Acquérir, s’entraîner et intégrer les techniques de base du management.
- Identifier ses points forts et ses axes de progrès afin d’accompagner ses collaborateurs au quotidien et progresser ensemble.
- Se positionner en manager.
- Motiver son équipe.
- Valoriser et responsabiliser ses collaborateurs : la délégation.
- Définir des objectifs clairs et concrets.
- Developper un comportement managérial efficace.
- Apprendre à ecouter.
- Conduire des entretiens de management.
- Savoir féliciter et faire une remarque.
- Les réunions de travail.
- Manager les situations difficiles : savoir s’adapter.
- Présentations individuelles, exercices et réflexions en sous-groupes, jeux de rôles. QCM, Mises en situation avec feed-back du groupe et du consultant.
- Pragmatique : des outils simples, concrets, originaux et opérationnels qui facilitent une intégration en profondeur pour un résultat durable.
- Confronter pour révéler : notre méthodologie est de mettre en évidence les moyens adaptés à vos pratiques quotidiennes plutôt que tenter de s’appuyer sur des techniques ou des méthodes types. Vous serez dans une dynamique de remise en question par rapport à votre expertise actuelle et serez acteur de votre propre évolution.
- Engagement personnalisé : parce qu’il n’y a rien de tel que l’engagement, nous incitons contractuellement chaque participant à expérimenter le fruit de ses expériences de stage.
- Date : Mardi 19 septembre, lundi 25 septembre et lundi 2 octobre 2017
- Durée : 3 journées
- Horaires : De 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h (soit 14h)
- Inscriptions et renseignement :
- Prix : 1 020 € net de taxe par personne