Numérique

Le club e-commerce

Rejoignez l'aventure des professionnels de la vente en ligne afin d'échanger sur des problématiques communes et développer votre réseau en toute convivialité.

La situation du e-commerce post confinement

"Nous observons un renforcement de l'achat en ligne pendant et post confinement. 76 % des internautes ont réalisé au moins un achat en ligne pendant la période de confinement et 70 % d'entre eux attendent de leur commerce de proximité une solution d'achat en ligne".

Ces nouvelles habitudes d'achat seront-elles durables ? C'est ce que semblent montrer les dernières statistiques de consommation (Source FEVAD-Juillet 2020).

QU’EST-CE QUE LE CLUB E-COMMERCE ?

Le Club e-commerce est un réseau privé, animé par la CCI Nantes St-Nazaire, qui réunit des professionnels de la vente en ligne.

Que vous soyez e-commerçant ou commerçant traditionnel avec une activité e-commerce, ce club est fait pour vous !

Quels sont ses objectifs ?

Les objectifs du Club e-Commerce sont de :

• créer et développer un réseau : favoriser les échanges entre professionnels de la vente en ligne (partages de bonnes pratiques, retour d’expériences, groupe fermé Facebook,…),
• permettre une montée en compétences des membres du club via des conférences, ateliers, réunions thématiques animés par des experts,
• faciliter la veille et l’accès à des informations ou des dispositifs d’aide,
• s'impliquer dans des projets communs avec l’écosystème nantais,
• découvrir des entreprises et/ou organiser des visites sur des manifestations de référence (exemple : Digital Change à Nantes),

• écouter les membres et construire un programme adapté à leurs besoins.

A qui s'adresse t'il ?

Aux professionnels qui ont une activité opérationnelle de vente en ligne depuis au moins deux ans :

•   aux dirigeants d’entreprises de vente en ligne,
•   aux dirigeants d’entreprises de commerce traditionnel ayant également une activité de vente ligne,
•   aux responsables de site E-Commerce.

Comment fonctionne t'il ?

Le Club e-Commerce est un réseau privé où la CCI Nantes St-Nazaire se positionne comme facilitateur et animateur.  Des réunions réservées aux membres sont organisées avec des interventions d’experts ou d’entreprises référentes, leaders du e-commerce ainsi que des visites thématiques (salons, entreprises, …).

Les thèmes sont définis par les membres du Club E-Commerce :

•   techniques (hébergement, plateformes de e-commerce),
•   marketing (référencement, gestion de la réputation, campagnes publicitaires, affiliation, réseaux sociaux),
•   gestion (ressources humaines, gestion financière, gestion commerciale…),
•   vente à l’international,
•   juridique...

La CCI Nantes St-Nazaire organise jusqu'à 8 rencontres à l'année dont une journée à Digital Change (ou autres évènements).

Libre aux membres de se retrouver pour d'autres moments de convivialité professonnels ou festifs.

Vous souhaitez nous rejoindre en 2020 !

Le Club e-Commerce est ouvert à tous les professionnels ayant une activité de vente en ligne, quel que soit votre secteur d’activité.

Débutez la 3ème année du Club avec nous : postulez dès aujourd'hui pour un démarrage le 24 septembre 2020.

Vous êtes intéressé ?
Vous avez besoin d'information ?
Laissez vos coordonnées, la CCI Nantes St-Nazaire vous recontacte.

* Champs obligatoires

Les données personnelles recueillies via ce formulaire et, plus généralement, via ce site et les sites affiliés en sous-domaine font l'objet, par la CCI Nantes St-Nazaire, d'un traitement informatisé destiné à la gestion de votre demande et sont conservées durant 3 ans. Ces données sont intégrées dans les fichiers clients de la CCI qui pourra les communiquer à des tiers. La CCI est également susceptible de vous inviter à ses évènements, de vous adresser ses offres commerciales et ses enquêtes. Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978 modifiée et au RGPD (Règlement Général européen sur la Protection des Données personnelles), vous bénéficiez d'un droit d’opposition, d'accès, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant. Pour exercer ce droit, vous pouvez contacter le DPO (délégué à la protection des données personnelles) par e-mail à dpo@nantesStNazaire.cci.fr ou à l’adresse postale suivante : CCI Nantes St-Nazaire - DPO - Centre des Salorges - 16 quai Ernest Renaud CS 90517 - 44105 Nantes Cedex 4. Notre politique de protection des données personnelles est détaillée dans notre Charte de protection des données personnelles, accessible sur notre site Web NantesStNazaire.cci.fr.

Vos contacts

Erwan MESNAGE