Numérique

Le club e-commerce

Rejoignez l'aventure des professionnels de la vente en ligne afin d'échanger sur des problématiques communes et développer votre réseau en toute convivialité.

QU’EST-CE QUE LE CLUB E-COMMERCE ?

C'est un réseau privé, animé par la CCI Nantes St-Nazaire, qui réunit des professionnels de la vente en ligne.

Que vous soyez e-commerçant ou commerçant traditionnel avec une activité e-commerce, ce club est fait pour vous !

Quels sont ses objectifs ?

Les objectifs du Club e-Commerce sont de :

• Créer et développer un réseau : favoriser les échanges entre professionnels de la vente en ligne (partages de bonnes pratiques, retour d’expériences, groupe fermé Facebook,…).
• Permettre une montée en compétences des membres du club via des conférences, ateliers, réunions thématiques animés par des experts.
• Faciliter la veille et l’accès à des informations ou des dispositifs d’aide.
• S'impliquer dans des projets communs avec l’écosystème nantais.
• Découvrir des entreprises et/ou organiser des visites sur des manifestations de référence (exemple : Digital Change à Nantes).

• Ecouter les membres et construire un programme adapté à leurs besoins.

A qui s'adresse t'il ?

Aux professionnels qui ont une activité opérationnelle de vente en ligne depuis au moins deux ans :

•   aux dirigeants d’entreprises de vente en ligne,
•   aux dirigeants d’entreprises de commerce traditionnel ayant également une activité de vente ligne,
•   aux responsables de site E-Commerce.

Comment fonctionne t'il ?

Le Club e-Commerce est un réseau privé où la CCI Nantes St-Nazaire se positionne comme facilitateur et animateur.  Des réunions réservées aux membres sont organisées avec des interventions d’experts ou d’entreprises référentes, leaders du e-commerce ainsi que des visites thématiques (salons, entreprises, …).

Les thèmes sont définis par les membres du Club E-Commerce :

•   techniques (hébergement, plateformes de e-commerce),
•   marketing (référencement, gestion de la réputation, campagnes publicitaires, affiliation, réseaux sociaux),
•   gestion (ressources humaines, gestion financière, gestion commerciale…),
•   vente à l’international,
•   juridique...

La CCI Nantes St-Nazaire organise jusqu'à 8 rencontres à l'année dont une journée à Digital Change (ou autres évènements).

Libre aux membres de se retrouver pour d'autres moments de convivialité professonnels ou festifs.

Vous souhaitez nous rejoindre en 2020 !

Le Club e-Commerce est ouvert à tous les professionnels ayant une activité de vente en ligne, quel que soit votre secteur d’activité.

Débutez la 3ème année du Club avec nous : Postulez dès aujourd'hui pour un démarrage en mars/avril.

Vos contacts

Erwan MESNAGE

CCI Nantes St-Nazaire - Conseiller Commerce et Tourisme
T. 02 40 44 61 77 - P. 06 78 39 90 46

erwan.mesnage@
Véronique BABIN

Département Commerce et Tourisme

veronique.babin@

La CCI Nantes St-Nazaire à votre écoute... différemment.

Dans le cadre des mesures de confinement prises pour enrayer l'épidémie de Coronavirus, nous ne sommes plus en mesure d'accueillir physiquement nos visiteurs.

Toutes nos équipes sont désormais en télétravail et restent à votre écoute pour répondre à vos besoins et problématiques.

Pour toutes questions relatives au Coronavirus, nous vous invitons à nous appeler au 02.40.44.6001

Pour tout autre sujet, contactez-nous au 02.40.44.6000

Vous pouvez également consulter notre site : NantesStNazaire.cci.fr

Nous restons mobilisés à vos côtés pour traverser cette période délicate. N'hésitez pas à nous contacter.