Numérique

Le club e-commerce

Rejoignez l'aventure des professionnels de la vente en ligne afin d'échanger sur des problématiques communes et développer votre réseau en toute convivialité.

QU’EST-CE QUE LE CLUB E-COMMERCE ?

C'est un réseau privé, animé par la CCI Nantes St-Nazaire, qui réunit des professionnels de la vente en ligne.

Que vous soyez e-commerçant ou commerçant traditionnel avec une activité e-commerce, ce club est fait pour vous !

Quels sont ses objectifs ?

Les objectifs du Club e-Commerce sont de :

• Créer et développer un réseau : favoriser les échanges entre professionnels de la vente en ligne (partages de bonnes pratiques, retour d’expériences, groupe fermé Facebook,…).
• Permettre une montée en compétences des membres du club via des conférences, ateliers, réunions thématiques animés par des experts.
• Faciliter la veille et l’accès à des informations ou des dispositifs d’aide.
• S'impliquer dans des projets communs avec l’écosystème nantais.
• Découvrir des entreprises et/ou organiser des visites sur des manifestations de référence (exemple : Digital Change à Nantes).

• Ecouter les membres et construire un programme adapté à leurs besoins.

A qui s'adresse t'il ?

Aux professionnels qui ont une activité opérationnelle de vente en ligne depuis au moins deux ans :

•   aux dirigeants d’entreprises de vente en ligne,
•   aux dirigeants d’entreprises de commerce traditionnel ayant également une activité de vente ligne,
•   aux responsables de site E-Commerce.

Comment fonctionne t'il ?

Le Club e-Commerce est un réseau privé où la CCI Nantes St-Nazaire se positionne comme facilitateur et animateur.  Des réunions réservées aux membres sont organisées avec des interventions d’experts ou d’entreprises référentes, leaders du e-commerce ainsi que des visites thématiques (salons, entreprises, …).

Les thèmes sont définis par les membres du Club E-Commerce :

•   techniques (hébergement, plateformes de e-commerce),
•   marketing (référencement, gestion de la réputation, campagnes publicitaires, affiliation, réseaux sociaux),
•   gestion (ressources humaines, gestion financière, gestion commerciale…),
•   vente à l’international,
•   juridique...

La CCI Nantes St-Nazaire organise jusqu'à 8 rencontres à l'année dont une journée à Digital Change (ou autres évènements).

Libre aux membres de se retrouver pour d'autres moments de convivialité professonnels ou festifs.

Vous souhaitez nous rejoindre en 2020 !

Le Club e-Commerce est ouvert à tous les professionnels ayant une activité de vente en ligne, quel que soit votre secteur d’activité.

Débutez la 3ème année du Club avec nous : Postulez dès aujourd'hui pour un démarrage en mars/avril.

Vos contacts

Erwan MESNAGE