Numérique

Le club e-Commerce

24h pour vous repondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

Rejoignez l'aventure des professionnels de la vente en ligne afin d'échanger sur des problématiques communes et développer votre réseau en toute convivialité.

E-commerce, LES CHIFFRES CLés pour l'année 2020

La pandémie a montré la nécessité d’être présent et actif sur le Web. Le e-commerce a profité avec des fortunes diverses de la crise sanitaire pour se développer, ou à minima apporter une trésorerie complémentaire aux boutiques fermées. Là où il ne représentait que 9,8% du commerce de détail en 2019, le e-commerce en représente aujourd’hui 13,4%. Soit pour 2020 une hausse de 8,5% sur un an.

C’est plus de 17 000 nouveaux sites sur 1 an avec un panier moyen autour des 60 €.

Les ventes en ligne des enseignes magasins et des places de marchés ont confirmé leur progression avec respectivement 53% et 27% d’augmentation sur l’année.
(Source FEVAD- 2021).

QU’EST-CE QUE LE CLUB E-COMMERCE ?

CLUB E-COMMERCE

Le Club e-Commerce est un réseau, initié et animé par la CCI Nantes St-Nazaire, qui réunit des professionnels de la vente en ligne.

Que vous soyez e-commerçant ou commerçant traditionnel avec une activité e-commerce, ce club est fait pour vous !

ses objectifs :

• créer et développer un réseau d'échanges entre professionnels de la vente en ligne (partages de bonnes pratiques, retour d’expériences, …),
  • permettre une montée en compétences des membres du club via des conférences, ateliers, réunions thématiques animés par des experts,
  • faciliter la veille et l’accès à des informations ou des dispositifs d’aide,
  • s'impliquer dans des projets communs avec l’écosystème nantais,
  • découvrir des entreprises et/ou organiser des visites sur des manifestations de référence,
  • écouter les membres et construire un programme adapté à leurs besoins.

SON FONCTIONNEMENT :

Le Club e-Commerce est un réseau pour lequel la CCI Nantes St-Nazaire se positionne comme facilitateur et animateur.  Des rencontres réservées aux membres sont organisées avec des interventions d’experts ou d’entreprises référentes, leaders du e-commerce ainsi que des visites thématiques (salons, entreprises, …).

Les thèmes sont définis par les membres du Club e-commerce :

• techniques (hébergement, plateformes de e-commerce),
  • marketing (référencement, gestion de la réputation, campagnes publicitaires, affiliation, réseaux sociaux),
  • gestion (ressources humaines, gestion financière, gestion commerciale…),
  • vente à l’international,
  • juridique...

Des rencontres bimestrielles.

Pour qui :

Les professionnels qui ont une activité opérationnelle de vente en ligne depuis au moins un an :

• dirigeants d’entreprises de vente en ligne,
  • dirigeants d’entreprises de commerce traditionnel ayant également une activité de vente ligne,
  • responsables de site e-commerce.

Tarif :

• 650 € HT par entreprise par an.
  • Faites-en profiter vos collaborateurs en fonction des sujets abordés.

Vous souhaitez nous rejoindre en 2021 ?

Débutez la 4ème année du Club e-Commerce avec nous : postulez dès aujourd'hui pour un démarrage en septembre 2021.
Pour découvrir les membres actuels et leur vision du Club e-Commerce c'est par ICI.

Vous avez besoin d'information ?
Vous souhaitez être contacté(e), laissez nous vos coordonnées.

* Champs obligatoires

Les données personnelles recueillies via ce formulaire et, plus généralement, via ce site et les sites affiliés en sous-domaine font l'objet, par la CCI Nantes St-Nazaire, d'un traitement informatisé destiné à la gestion de votre demande et sont conservées durant 3 ans. Ces données sont intégrées dans les fichiers clients de la CCI qui pourra les communiquer à des tiers. La CCI est également susceptible de vous inviter à ses évènements, de vous adresser ses offres commerciales et ses enquêtes. Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978 modifiée et au RGPD (Règlement Général européen sur la Protection des Données personnelles), vous bénéficiez d'un droit d’opposition, d'accès, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant. Pour exercer ce droit, vous pouvez contacter le DPO (délégué à la protection des données personnelles) par e-mail à dpo@nantesStNazaire.cci.fr ou à l’adresse postale suivante : CCI Nantes St-Nazaire - DPO - Centre des Salorges - 16 quai Ernest Renaud CS 90517 - 44105 Nantes Cedex 4. Notre politique de protection des données personnelles est détaillée dans notre Charte de protection des données personnelles, accessible sur notre site Web NantesStNazaire.cci.fr.