MA VILLE MON SHOPPING ACCUEILLE TOUS LES COMMERçANTS ET ARTISANS
La CCI s’est associée avec le groupe La Poste pour travailler à la mise en place d'une marketplace locale destinée à la mise en avant des entreprises du département.
MaVilleMonShopping est une solution simple et sans engagement pour vendre en ligne vos produits et services, et vous assure une continuité d’activité, alors inscrivez-vous !
1. DISPOSITIFS ET AVANTAGES
Depuis le mardi 24 mars, tous les commerçants et artisans peuvent se rendre sur www.mavillemonshopping.fr/fr/loireatlantique afin d’inscrire leur boutique et mettre en ligne les produits qu’ils souhaitent vendre.
Les avantages de Ma Ville Mon Shopping :
- simple et efficace pour créer son espace de vente en ligne si vous n'avez pas de site internet,
- bénéficier d'une visibilité pour la communication de vos produits,
- bénéficier des outils de commande, de suivi, de logistique de paiement avec Click&Collect (retrait en magasin ou drive) et de livraison.
2. OFFREZ À VOS CLIENTS DE NOUVEAUX SERVICES
En inscrivant votre boutique sur mavillemonshopping.fr, vous offrez à vos clients l'accès à l'ensemble de nos services en ligne : réservation, retrait en magasin et livraison de proximité.
Le commerçant pourra remettre les commandes aux clients par :
- le click and collect (ou drive) : il appartiendra aux commerçants de proposer des heures de retrait permettant de limiter les contacts entre ses clients et de mettre en place les mesures barrières.,
- la livraison au domicile des particuliers : le Groupe La Poste proposera de la livraison à domicile dans le maximum de territoires possibles via sa solution Stuart et son réseau de Facteurs. Ces territoires évolueront dans le temps afin de proposer un maximum de solutions aux Français,
- la livraison par les commerçants : en complément, les commerçants qui le souhaitent pourront également livrer leurs clients.
3. POUR VOUS AIDER, SUIVEZ LES TUTORIELS
- En vidéo
Créer son profil commercial Créer sa fiche produit
Comment optimiser les photos de ma boutique virtuelle ?
- Via les guides à télécharger
Témoignage...

Ils ont créé leur boutique en ligne sur MaVilleMonShopping.fr
" Quelles sont les raisons pour lesquelles vous êtes inscrits sur MaVilleMonShopping ? "
Anne Sophie RUAULT, Sur le chemin des saveurs (Saint-Sébastien-sur-Loire)
" Notre activité de traiteur a plongé de 90% avec la crise car nous travaillions beaucoup avec les entreprises pour de l’événementiel ou des plateaux-repas. On a entendu parler de cette plateforme et on s’est dit que cela valait le coup de l’essayer, d’autant qu’elle est portée par des acteurs crédibles. La création de notre boutique a pris moins d’une heure et c‘est très simple d’y proposer nos menus de la semaine. Pour nous qui n’avions pas de site commercial, le paiement en ligne sur la plateforme est aussi un vrai plus ".
Vous souhaitez être contacté(e), laissez nous vos coordonnées.
Les données personnelles recueillies via ce formulaire font l'objet, par la CCI Nantes St-Nazaire (« CCI »), d'un traitement informatisé destiné à la gestion de votre demande et sont intégrées dans les fichiers des CCI des Pays de la Loire. La CCI est susceptible de vous inviter à ses évènements, de vous adresser ses informations, ses offres d’accompagnement et ses enquêtes. Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978 modifiée et au RGPD, vous pouvez accéder aux données à caractère personnel vous concernant et les faire rectifier ou effacer. Vous disposez également du droit de limitation et le cas échéant, d’opposition du traitement de vos données. Pour exercer vos droits, vous pouvez contacter le DPO (délégué à la protection des données personnelles) de la CCI par mail à dpo@44.cci.fr. Les dispositions législatives concernant la communication de certaines données personnelles à des tiers dans le cadre de l’exercice des missions de service public de la CCI, ainsi que la politique de protection des données personnelles de la CCI sont détaillées dans sa charte.