Mettre en oeuvre votre projet de développement

Commerçants, artisans, optez pour la vente en ligne

Une solution simple et gratuite pour vendre en ligne !

La CCI et les acteurs économiques de Loire-Atlantique s’unissent pour lancer une Marketplace pour les producteurs, artisans et commerçants.

MA VILLE MON SHOPPING ACCUEILLE TOUS LES COMMERçANTS ET ARTISANS

La CCI s’est associée avec le groupe La Poste pour travailler à la mise en place d'une marketplace locale destinée à la mise en avant des entreprises du département.

MaVilleMonShopping est une solution simple et sans engagement pour vendre en ligne vos produits et services, et vous assure une continuité d’activité, alors inscrivez-vous !

1. DISPOSITIFS ET AVANTAGES

Depuis le mardi 24 mars, tous les commerçants et artisans peuvent se rendre sur www.mavillemonshopping.fr/fr/loireatlantique afin d’inscrire leur boutique et mettre en ligne les produits qu’ils souhaitent vendre.

Les avantages de Ma Ville Mon Shopping :

• simple et efficace pour créer son espace de vente en ligne si vous n'avez pas de site internet,
  • bénéficier d'une visibilité pour la communication de vos produits,
  • bénéficier des outils de commande, de suivi, de logistique de paiement avec Click&Collect (retrait en magasin ou drive) et de livraison.

2. OFFREZ À VOS CLIENTS DE NOUVEAUX SERVICES

En inscrivant votre boutique sur mavillemonshopping.fr, vous offrez à vos clients l'accès à l'ensemble de nos services en ligne : réservation, retrait en magasin et livraison de proximité.

Le commerçant pourra remettre les commandes aux clients par :

• Le click and collect (ou drive) : il appartiendra aux commerçants de proposer des heures de retrait permettant de limiter les contacts entre ses clients et de mettre en place les mesures barrières.​
  • La livraison au domicile des particuliers : le Groupe La Poste proposera de la livraison à domicile dans le maximum de territoires possibles via sa solution Stuart et son réseau de Facteurs. Ces territoires évolueront dans le temps afin de proposer un maximum de solutions aux Français.
  • La livraison par les commerçants : en complément, les commerçants qui le souhaitent pourront également livrer leurs clients.

3. POUR VOUS AIDER, SUIVEZ LES TUTORIELS

• En vidéo

Créer son profil commercial                                                                                   Créer sa fiche produit

Comment optimiser les photos de ma boutique virtuelle ?

• Via les guides à télécharger
Fonctionnement de la plateforme Mon profil en ligne Guide pratique Utilisateur

Vous êtes intéressé ?
Vous avez besoin d'information ?
Laissez vos coordonnées, la CCI Nantes St-Nazaire vous recontacte.

Témoignage...

Ils ont créé leur boutique en ligne sur MaVilleMonShopping.fr

" Quelles sont les raisons pour lesquelles vous êtes inscrits sur MaVilleMonShopping ? "

Anne Sophie RUAULT, Sur le chemin des saveurs (Saint-Sébastien-sur-Loire)

" Notre activité de traiteur a plongé de 90% avec la crise car nous travaillions beaucoup avec les entreprises pour de l’événementiel ou des plateaux-repas. On a entendu parler de cette plateforme et on s’est dit que cela valait le coup de l’essayer, d’autant qu’elle est portée par des acteurs crédibles. La création de notre boutique a pris moins d’une heure et c‘est très simple d’y proposer nos menus de la semaine. Pour nous qui n’avions pas de site commercial, le paiement en ligne sur la plateforme est aussi un vrai plus ".

Vos contacts

CCI NANTES ST-NAZAIRE / MA VILLE MON SHOPPING

contact-mavillemonshopping@
Guillaume SERAZIN

Manager du commerce - Ville Saint-Nazaire, CARENE

serazing@agglo-carene.fr

Les données personnelles recueillies via ce formulaire et, plus généralement, via ce site et les sites affiliés en sous-domaine font l'objet, par la CCI Nantes St-Nazaire, d'un traitement informatisé destiné à la gestion de votre demande et sont conservées durant 3 ans. Ces données sont intégrées dans les fichiers clients de la CCI qui pourra les communiquer à des tiers. La CCI est également susceptible de vous inviter à ses évènements, de vous adresser ses offres commerciales et ses enquêtes. Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978 modifiée et au RGPD (Règlement Général européen sur la Protection des Données personnelles), vous bénéficiez d'un droit d’opposition, d'accès, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant. Pour exercer ce droit, vous pouvez contacter le DPO (délégué à la protection des données personnelles) par e-mail à dpo@nantesStNazaire.cci.fr ou à l’adresse postale suivante : CCI Nantes St-Nazaire - DPO - Centre des Salorges - 16 quai Ernest Renaud CS 90517 - 44105 Nantes Cedex 4. Notre politique de protection des données personnelles est détaillée dans notre Charte de protection des données personnelles, accessible sur notre site Web NantesStNazaire.cci.fr.

Nouveaux horaires d'ouverture au public à compter du 11 mai 2020 :

Matin : 8h30 à 12h00
Après-midi : 14h00 à 17h30

Pour toutes questions relatives au Coronavirus, nous vous invitons à nous appeler au 02.40.44.6001

Pour tout autre sujet, contactez-nous au 02.40.44.6000

Nous restons mobilisés à vos côtés pour traverser cette période délicate. N'hésitez pas à nous contacter.