Transition numérique

Utiliser les atouts du numérique

Vous souhaitez déployer une stratégie numérique pour vous développer ? Lancez-vous, vous avez tout à y gagner !

S'informer sur les outils et usages du web

Le numérique et le web en particulier sont des vecteurs de communication et donc de développement d’activité.

Que vous soyez commerçant, professionnel du tourisme, industriel, dirigeant d’une entreprise de service, de nombreuses possibilités s’ouvrent à vous pour gagner en efficacité et en visibilité.
Pourtant il peut s’avérer difficile de faire le bon choix, celui qui sera bien adapté à votre situation.

Conquérir de nouveaux clients, fidéliser, être plus visible… quelle que soit votre problématique, votre conseiller numérique vous orientera en toute indépendance.

J’envisage ma transition numérique et j'évalue ma situation

Faites le point en quelques minutes sur vos usages numériques et identifiez les pistes de développement en réalisant un Flash'Diag Numérique. Evaluez la place du numérique dans votre stratégie, situez-vous par rapport à la moyenne des entreprises et découvrez quelques pistes d’action.

Participez aux ateliers numériques de Connecting Place !

Connecting Place, c’est le lieu de la CCI Nantes St-Nazaire dédié à la transition numérique des entreprises et animé par les acteurs du numérique.

Consultez l’agenda pour découvrir et vous inscrire aux ateliers et mini-conférences qui vous intéressent.

Découvrez Connecting Place en vidéo !

Je définis mes projets prioritaires et mobilise les ressources

Réalisez un diagnostic numérique avec un conseiller pour identifier les axes prioritaires de développement en fonction des objectifs et définir un plan d’actions.

Renforcez les compétences de vos collaborateurs grâce aux formations courtes dédiées :

• Webmarketing,
  • Référencement,
  • RGPD.

Recrutez un alternant en licence professionnelle e-commerce et marketing numérique durant 1 an accompagné par un conseiller.

J'engage le plan d'actions

Donnez de la visibilité à votre entreprise et développez votre activité de commerçant avec les accompagnements chèque impulsion et Optima commerce du futur .

NOUVEAU : Utilisez les e-services de CCI Store rubrique « développement » pour accroitre votre activité

Connectez-vous à la plateforme entreprisespaysdelaloire.fr pour évaluer vos besoins et trouver des financements.

J'évalue et optimise mes projets numériques et partage mes expériences

Partagez vos expertises en adhérant au Club e-commerce, le club des professionnels de la vente en ligne.

Intégrez le programme « DINAMIC Industrie du futur »*, accélérateur de croissance.

* DINAMIC est un programme d'accompagnement complet pour faire progresser la compétitivité de votre entreprise par la performance interne, le développement commercial ou l'innovation.

Et aussi :

Chaque année, des salons, conférences et ateliers dédiés à la culture numérique pour les entreprises. Abonnez-vous à notre newsletter pour vous tenir informé des dates à ne pas rater (Passion Commerce, ateliers GOOGLE…).

Nos Produits et services

Club E-Commerce
Club, réseaux et Clusters

Rejoignez le réseau des professionnels de la vente en ligne