CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

MIN

Transfert du MIN de Nantes

24h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

Depuis 9 ans la CCI Nantes St-Nazaire a fédéré, accompagné et porté la voix des acteurs économiques concernés par le transfert du MIN de Nantes, jouant un rôle d’interface avec Nantes Métropole via l’association MIN Avenir.

 

Au-delà de la nouvelle infrastructure professionnelle renforçant encore un peu plus la métropole nantaise comme place forte de la filière agroalimentaire en France, le nouveau MIN de Nantes et la création du pôle Agropolia contribuent au rééquilibrage économique entre le Sud et le Nord de la Métropole.

Transférer le marché d’intérêt national (MIN)

Quelques chiffres

  • 2ème MIN de France, 100 entreprises, 1 000 emplois.
  • Jusqu'en 2018, le MIN occupait une vingtaine d’hectares sur l'île de Nantes. L’enjeu du transfert vers la zone Océane de Rezé était de conserver l’unité et l’attractivité du marché et aussi de créer un pôle agroalimentaire à proximité. 
  • Février 2019 : Le déménagement des activités du MIN dans des bâtiments neufs et plus performants a d’ores et déjà séduit les professionnels. Signe tangible de l’adhésion suscité aujourd’hui par ce nouveau MIN, il est déjà plein à 98% ! « Grâce au travail préparatoire réalisé en amont, le nouveau MIN correspond aux attentes des professionnels qui ont trouvé sur place des cellules plus grandes, des facilités de manutention, de stationnement, etc. Cette nouvelle infrastructure permet un meilleur confort pour les entreprises, leurs collaborateurs et leurs clients. C’est clairement un nouvel outil pour la performance des entreprises, mais aussi pour l’attractivité du territoire », note Jean-Luc Cadio.

Association MIN Avenir

  • Créée en 2010 réunissant les ¾ des entreprises du MIN. L’association prend part directement au projet de transfert, accompagnée dans ses travaux et ses démarches par votre CCI Nantes St-Nazaire.
  • Dans le cadre de la réflexion engagée depuis 2010, il a été acté le principe du transfert des activités du MIN (distribution en gros de produits alimentaires) sur le parc Océane à Rezé.

 

Découvrez la vidéo qui retrace l'engagement et l'accompagnement de la cci tout au long de ce projet

La CCI Nantes St-Nazaire a été présente, aux côtés de l’association, pour mobiliser les entreprises et faciliter le projet de transfert du MIN de Nantes. Pour cela, elle a joué le rôle d’interface avec Nantes Métropole, faisant le lien entre la collectivité d’une part, et l’association et les entreprises d’autre part.

 

 

Plus d'informations sur le projet : http://nantesstnazaire.cci.fr/actualite/commerce-de-gros-le-transfert-du-min-de-nantes-se-concretise

 

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader

En complément

loader