CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

#Trophée Passion Commerce

Fabien Lecué et Damien Ouelha, Atelier Coqlico à Nantes

24h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous r�pondent !

Quatrième candidat de l'opération « Trophée Passion Commerce ».

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Chez ATELIER COQLICO, le client discute de ses besoins, de ses envies et de l’usage qu’il fera de son costume

 

Fabien Lecué et Damien Ouelha, tous deux lassés, de ne trouver que des costumes partiellement adaptés à leur mode de vie et à leurs besoins ont imaginé faire mieux…

Ils ont créé ATELIER COQLICO ! Boutique de costumes et chemises sur-mesure.

Après l’idée en 2015, ils ont rapidement enchainé la formation auprès d’un maitre tailleur parisien, avant de sourcer leurs fournisseurs et leurs fabricants. Et les voilà partis pour tenter l’aventure de l’entrepreneuriat.

En 2017, ouverture à Rennes avant de rejoindre la métropole nantaise pour leur 2ème ouverture en mai 2018 où ils ont choisi comme écrin Le Passage Pommeraye.

Chez ATELIER COQLICO, le client discute de ses besoins, de ses envies et de l’usage qu’il fera de son costume.  Entre la tenue de ville destinée à être portée une journée qui se poursuit par une soirée professionnelle et celle du « Casual Friday» incluant l’apéro du vendredi entre collègues, l’enseigne propose toute une offre personnalisée.

Et si le costume proposé doit prendre en compte le scooter comme mode de déplacement du client, l’Atelier l’intègre dans le choix la coupe !

Costumes à partir de 690€ et chemises à partir de 120€. Un, voire 2 essayages sont suffisants pour repartir avec son costumes sous 4 semaines et 15 jours pour sa chemise.

Et côté doublures et accessoires toutes les audaces sont permises.

Ici, il suffit au client d’exprimer  ses souhaits le plus largement possible et une proposition sur mesure est déclinée.

 

Et après...

L'opération continue avec la sélection d'autres commerçants puis rendez-vous le 12 novembre 2018 pour élire le grand gagnant de cette opération, lors de la soirée Passion Commerce (l’évènement dédié aux commerçants de détail et restaurateurs du département).

 

En savoir plus 

 

 


#tropheepassioncommerce : découvrir les témoignages de d'autres commerçants

Recommander à un ami loader

Agenda et actualités sur ce thème

loader