CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Mettre en oeuvre votre projet de développement

Faire progresser votre établissement de tourisme

24h pour vous repondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

Améliorez la performance et l’attractivité de votre entreprise de tourisme en répondant aux exigences du marché et de vos clients.

Le numérique et l’accueil : un duo gagnant

e commerce

 

L’acte d’achat passe à un moment ou un autre par le numérique : recherche d’adresse, heure d’ouverture, site internet pour voir l’offre, réservation, avis… De fait, la relation client est continue et constante dans et hors de vos locaux. La pérennité de votre activité implique une communication web a minima, jusqu’à la mise en œuvre d’une stratégie digitale élaborée selon vos clients et votre marché.
C’est un point fondamental pour la pérennité de votre entreprise qui ne doit pour autant pas occulter ce qui se passe quand un client entre dans votre établissement : l’hospitalité.
Vous l’invitez à venir, à entrer chez vous grâce à une vitrine attractive, des promotions, une carte de fidélité, un service à emporter, etc.  Soyez cohérent, accueillez-le comme un invité !
 

Une gestion saine

 

La performance de votre entreprise est bien plus qu’une adaptation aux différentes tendances de consommation et communication. Elle est issue des capacités de chacun à optimiser sa gestion. L’appropriation des outils de gestion (tableaux de bord, trésorerie, stocks) et l’adoption de meilleures pratiques (économies d’énergie, gestion des déchets, approvisionnement plus responsable...) vous permettent :

  • de réduire vos charges,
  • d’anticiper l’évolution de votre chiffre d’affaires et de votre trésorerie,
  • de conforter votre crédibilité vis-à-vis de vos partenaires financiers.

Un jeu collectif

 

L’indépendance de la plupart d’entre vous ne doit pas se traduire par votre isolement. Les dynamiques collectives font partie des leviers de performance de votre activité. L’appartenance à un réseau et la localisation au cœur d’un pôle attractif seront des cartes essentielles pour votre commerce de demain.

Ma CCI à mes côtés !


Pour vous accompagner et vous soutenir dans les démarches d’évolutions indispensables, la CCI Nantes St-Nazaire vous propose :

  • des outils d’auto-évaluation en ligne (Flash’Diag : prévention, numérique, déchet, RH, etc… ),
  • une lettre tourisme infos pour vous informer des actualités et évolutions du marché,
  • des conseillers experts du tourisme pour faire un diagnostic de votre entreprise (Declic TPE ) et élaborer avec vous un plan d’actions,
  • des conseillers experts métiers pour vous accompagner sur :
    • le numérique : gagner en visibilité sur le web, améliorer l’animation de votre établissement, mieux fidéliser vos clients, le dispositif la Route du Web  vous  accompagne.
    • l’accueil : remettre la relation humaine au cœur de la relation client est tout l’enjeu du dispositif High Hospitality Accademy . Des fiches pratiques, des formations, des ateliers pour partager vos pratiques et vous aider à définir votre vision de l’accueil,
    • la règlementation, la gestion,
    • la gestion des ressources humaines.
  • la mise en réseau avec des associations, clubs d’entreprises de votre territoire.
 

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader

En complément

loader