PME-PMI Marketing Industrie Formation continue Formation Achats

Formation Continue - Achats, Approvisionnements

ESAP Diplôme Manager des achats internationaux

Validez un diplôme de haut niveau en management et en organisation des entreprises visant à approfondir les compétences achat

• Eligible au Compte Personnel de Formation !
  • CDAF

Objectifs

À l’issue de la formation, le candidat sera en capacité de définir la politique achat ou y contribuer et la mettre en œuvre en instaurant des procédures de gestion des achats dont il contrôle l’application, d’assurer le pilotage des achats pour obtenir les meilleures conditions d’achat tout en optimisant la relation avec les fournisseurs, d’assurer la veille technologique et commerciale et de prospecter les marchés internationaux pour nouer des partenariats.

Compétences visées

Appréhender le rôle de la stratégie d’entreprise et mettre en œuvre les décisions stratégiques
Analyser les paramètres du fonctionnement d’une organisation et balayer les bonnes pratiques
Construire une stratégie qui réponde aux besoins de l’entreprise intégrant le processus achat
Identifier, attirer et gérer les fournisseurs les plus contributifs à la réalisation de la stratégie de l’entreprise
Etre capable d’établir une évaluation du potentiel d’innovation d’une entreprise
Connaître les différentes méthodes de management qualité et en comprendre l’impact sur les achats
Maîtriser la négociation dans un contexte interculturel
Connaître les outils de gestion de projet et du Change management
Mettre en œuvre une méthodologie préventive d’analyse de risques
Concevoir et utiliser le TCO
Mesurer la performance de l’éthique dans les achats

Public

Tout professionnel souhaitant acquérir l'ensemble des compétences et les outils de l'acheteur d'aujourd'hui tout en obtenant un diplôme reconnu par l'Etat et les entreprises.
Prérequis :
Formation initial BAC+2 minimum et/ou expérience professionnelle achat.
Entretien d'admission.

Dates & lieux

St-Nazaire : Début de la formation le 10/10/2019

Management de l’Entreprise et de son environnement

Environnement économique des marchés mondiaux Environnement stratégique de l’entreprise
Environnement marketing de l’entreprise
Management des équipes et des organisations

Management de la fonction Achat

Supply Chain et chaine de la valeur
Leadership, communication et gestion du changement Organisations Achat
Management des stratégies Achat

Tactiques d’Achat : méthodologie et outils poussés au niveau managérial

Management de l’innovation fournisseur
Management et processus de la qualité fournisseur
Négociations complexes
Négociations multiculturelles
Management de projet complexe
Méthodes des coûts complets : outils Achat

Management des risques

LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Professionnels membres de l'équipe pédagogique de l'Ecole Supérieure des Acheteurs Professionnels, choisis selon leur expertise et leur aisance pédagogique.
Méthodes : Animateurs :

Méthodes :

Acquisition de connaissances, d'outils, de concepts et méthodologies.

Développement des compétences par des mises en situation, des jeux de rôles. Échanges d'expériences.

Certains modules pourront être dispensés en anglais.

L’ESAP Manager des achats internationaux : l’Ecole Supérieure des Acheteurs Professionnels est une formation reconnue par l’Etat au niveau I et portée par le CESCI (JO du 14 avril 2014). Celle-ci délivre un diplôme de « Manager des Achats Internationaux.

Partenaire de CDAF-Formation, la CCI de Nantes St-Nazaire organise la mise en œuvre de ce référentiel sur les Régions Pays de la Loire, Bretagne et nord Poitou Charentes.

Un effectif de 10 à 15 participants en moyenne suit les enseignements opérationnels dispensés quasi entièrement par des professionnels en activité.

Validation / Certification

Diplôme reconnu par l'ETAT, titre de niveau 1 inscrit au RNCP - JO du 14 avril 2014 (CESCI).

Jeux d’entreprise : simulation, prise de décisions (enjeux et impacts des choix tactiques et stratégiques)

Mémoire : rédaction du mémoire, soutenance du mémoire.

Le financement de l’ESAP est possible dans le cadre d’un CPF de transition, du plan de formation, de la période ou du contrat de professionnalisation et du CPF N°9891.

Accessible en VAE avec 1 an d'expérience minimum dans les achats sur des fonctions visées par le référentiel de l’ESAP

CODE CPF : 248509

11900 € net

Votre sélection est vide

55 jours, 385h.

11900 € net

réf : FEHA1123

Un conseil personnalisé ?
Besoin de réaliser cette
formation en intra ?

CONTACTEZ-NOUS :
Afficher le numéro ou par mail

Télécharger le bulletin d'inscription

Consulter le réglement intérieur

Formateurs, formatrices déposez votre candidature