Objectifs
Identifier les tendances des marchés pour décliner l'impact sur la stratégie globale de l'entreprise
Déployer les outils, concepts et terminologies utilisés dans le management de l'innovation
Etablir une évaluation du potentiel d'innovation d'une entreprise
Déployer les outils, concepts et terminologies utilisés dans le management de l'innovation
Etablir une évaluation du potentiel d'innovation d'une entreprise
Public
Manager achat
Directeur achat
Prérequis : Aucun
Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Si besoin, notre équipe étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour permettre de suivre la formation.
Délais d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.
Directeur achat
Prérequis : Aucun
Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Si besoin, notre équipe étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour permettre de suivre la formation.
Délais d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.
Programme
Tendances et Innovation
Identifier et comprendre l'environnement des entreprises
Visualiser le lien entre tendances/priorités d'entreprise/impact achats
Atelier pédagogique
Débriefing
Visualiser le lien entre tendances/priorités d'entreprise/impact achats
Atelier pédagogique
Débriefing
Enjeux achats & Innovation
Innovation: quelques définitions
La contribution des achats à à l'innovation
Etude de cas
Débriefing
La contribution des achats à à l'innovation
Etude de cas
Débriefing
Le Processus Achat Innovation (partie 1)
Identifier des problèmes
Identifier des solutions
Etudes de cas
Débriefing
Identifier des solutions
Etudes de cas
Débriefing
Le processus Achat Innovation (partie 2)
Organiser des ateliers innovations avec des fournisseurs
Choisir le bon type d'atelier
Atelier pédagogique
Débriefing
Choisir le bon type d'atelier
Atelier pédagogique
Débriefing
Impacts innovation
Impliquer les fournisseurs dans des projets innovations
La mesure de l'innovation
La carte stratégique du projet d'innovation achat
Atelier pédagogique
Débriefing
La mesure de l'innovation
La carte stratégique du projet d'innovation achat
Atelier pédagogique
Débriefing
La feuille de route Achat Innovation
Evaluer la maturité Achat Innovation
Atelier pédagogique
Débriefing
Conclusions
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ
Atelier pédagogique
Débriefing
Conclusions
Modalités pédagogiques
Equipe pédagogique :
Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leurs connaissances de l'entreprise.
Méthodes : Une pédagogie interactive favorise l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être. Le formateur apporte des savoirs théoriques mais également un accompagnement des participants vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.
Groupe de 4 à 10 personnes
Méthodes : Une pédagogie interactive favorise l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être. Le formateur apporte des savoirs théoriques mais également un accompagnement des participants vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.
Groupe de 4 à 10 personnes
Validation / Certification
Recueil des attentes : au démarrage de la formation, les attentes de chaque participant sont répertoriées par le formateur sur le support CCI.
Positionnement : en début de formation, le niveau de chaque participant est évalué par le formateur via un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
En cours de formation, des exercices et/ou des mises en situation viennent évaluer l’acquisition des connaissances et capacités de chaque participant.
Evaluation des acquis : en fin de formation, le niveau d’acquisition des connaissances et capacités est évalué individuellement au regard des objectifs de la formation par un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
Evaluation qualité : dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue, une enquête de satisfaction des participants est réalisée en fin de formation. Une version numérique de ce questionnaire peut être utilisée.
Certificat de réalisation, attestation de formation : à l’issue de la formation, votre certificat de réalisation de cette formation vous sera délivré par les services administratifs de la CCI. En complément et sur demande des participants, une attestation de formation pourra également être remise.
Positionnement : en début de formation, le niveau de chaque participant est évalué par le formateur via un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
En cours de formation, des exercices et/ou des mises en situation viennent évaluer l’acquisition des connaissances et capacités de chaque participant.
Evaluation des acquis : en fin de formation, le niveau d’acquisition des connaissances et capacités est évalué individuellement au regard des objectifs de la formation par un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
Evaluation qualité : dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue, une enquête de satisfaction des participants est réalisée en fin de formation. Une version numérique de ce questionnaire peut être utilisée.
Certificat de réalisation, attestation de formation : à l’issue de la formation, votre certificat de réalisation de cette formation vous sera délivré par les services administratifs de la CCI. En complément et sur demande des participants, une attestation de formation pourra également être remise.
TARIFS
1 800 € NET