
Formation Continue - Achats, Approvisionnements
Stratégie d'achat
Maitriser les outils de la stratégie achat
Objectifs
Déterminer les critères de choix d'une stratégie
Comparer, critiquer les différentes stratégies
Compétences visées
Connaître les implications de la stratégie Achat au niveau des organisations
Assurer le Pilotage stratégique des achats
Public
Responsables et Managers Achat
Prérequis : Principes généraux des achats
Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Si besoin, notre équipe étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour permettre de suivre la formation.
Délais d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.
Dates & lieux
18, 19 Novembre et 04 Décembre 2021 : Saint Nazaire
Programme
Méthodologie d’une Matrice SWOT
Les analyses stratégiques
Construction d’une analyse SWOT
Appréhender la stratégie de l’organisation
Les différentes stratégies
Établir la politique Achat
Déclinaison de la stratégie en politique Achat
Établissement de la politique Achat
Contenu de la politique Achat
Les différentes Organisations Achat
Introduction
Les différents types d’organisation
Exemples
Définir sa stratégie segment
Introduction
Les 6 principales stratégies et les leviers
Analyse stratégique avec la matrice de Kraljic
Le coût global
Le plan d’action
L’approche par les compétences
Introduction
La démarche
La relation avec les fournisseurs stratégiques
Définitions
Éthique et déontologie
Le management des fournisseurs clés
Conclusion
Jour 3 :
Ancrage pédagogique
avec notre jeu "Les Stratèges©"
Modalités pédagogiques
Méthodes : Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, d’ateliers de travail. Les groupes sont composés de 4 à 8 participants.
Equipement matériel : Nos salles de formation sont entièrement équipées (mur blanc pour projection, accès Internet, vidéoprojecteur, grand écran moniteur, caméra grand angle avec détection de mouvement…) et prêtes à l’emploi.
Les différentes ambiances de travail contribuent à la réussite de la formation et s’adaptent aux pédagogies spécifiques de chaque formation.
Validation / Certification
A l’issue de la formation, les acquis de connaissances sont évalués au regard des objectifs de la formation (QCM).
Une attestation de fin de formation pourra être remise au participant après la formation.
Dans le cas de formation certifiante, un certificat attestant de la réussite et du niveau obtenu sera délivré.
Enquête de satisfaction des participants :
Dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue, un questionnaire devra être renseigné en fin de formation par chaque participant.
TARIFS
1 800 € NET