
Formation Continue - Bureautique
Excel : Bases de données et tableaux croisés dynamiques
Créer des tableaux statistiques de synthèse à partir d’une base de données
Objectifs
- Comprendre, compléter une base de données, ajouter des colonnes calculées, filtrer, trier
- Concevoir et réaliser des tableaux et des graphiques croisés dynamiques
Compétences visées
- Concevoir et réaliser des tableaux et des graphiques croisés dynamiques
Public
Utilisateur d’Excel ayant des besoins de calcul de synthèse de données provenant d’une base de données.
Prérequis : Avoir une bonne connaissance d'Excel.
Evaluez votre niveau
Les résultats seront analysés par notre équipe.
Nous reviendrons rapidement vers vous pour vous faire une proposition adaptée à votre profil.
Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Si besoin, notre équipe étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour permettre de suivre la formation.
Délais d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.
Dates & lieux
01 Avril 2021 : La Roche sur Yon
21 Mai 2021 : Saint Nazaire
28 Juin 2021 : Nantes
03 Décembre 2021 : La Roche sur Yon
Programme
Créer une base de données sous Excel :
- Colonnes calculées, RechercheV,…
- Déclarer un tableau, utiliser le tri et les filtres
- Utiliser les formats conditionnels
Réaliser des calculs de synthèse :
- Fonctions de calcul conditionnel : NB.SI, Somme.SI, BDSomme, …
Réaliser un tableau croisé dynamique :
- Différentes structures de croisement
- Insérer des calculs de synthèse
- Paramétrage des calculs, formats
- Filtrage/Tri des éléments du TCD
- Utiliser des filtres de rapport et/ou des segments
- Regrouper les données de synthèse
- Mise en forme de TCD
- Paramétrage du TCD : Sous-totaux, totaux, dispositions
- Ajouter des champs de calcul
Créer des graphiques croisés dynamiques : Imbriquer des TCD :
Modalités pédagogiques
Méthodes :
Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, d’ateliers de travail. Les groupes sont composés de 4 à 8 participants.
Equipement matériel : Nos salles de formation sont entièrement équipées (mur blanc pour projection, accès Internet, vidéoprojecteur, grand écran moniteur, caméra grand angle avec détection de mouvement…) et prêtes à l’emploi.
Les différentes ambiances de travail contribuent à la réussite de la formation et s’adaptent aux pédagogies spécifiques de chaque formation.
Validation / Certification
A l’issue de la formation, les acquis de connaissances sont évalués au regard des objectifs de la formation (QCM).
Une attestation de fin de formation pourra être remise au participant après la formation.
Dans le cas de formation certifiante, un certificat attestant de la réussite et du niveau obtenu sera délivré.
Enquête de satisfaction des participants :
Dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue, un questionnaire devra être renseigné en fin de formation par chaque participant.
TARIFS
235 € NET