CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Formation Continue - Bureautique

Excel initiation

Gagnez en aisance en maîtrisant les principales fonctionnalités d'Excel !

Objectifs

Comprendre, utiliser et exploiter les fonctionnalités essentielles de Microsoft Excel, de manière autonome.

Compétences visées

Réaliser des tableaux intégrant opérations et fonctions simples
Présenter un tableau pour en faciliter la lecture.
Présenter des données sous forme de graphiques.
Paramétrer un tableau pour l'imprimer.
Découvrir les bases des données en liste (base de données)

Public

Toute personne désirant travailler efficacement avec l’aide d’un tableur.


Prérequis : connaissance de l’environnement Windows


Evaluez votre niveau

Les résultats seront analysés par notre équipe.
Nous reviendrons rapidement vers vous pour vous faire une proposition adaptée à votre profil.



Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Si besoin, notre équipe étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour permettre de suivre la formation.
Délais d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.

Dates & lieux

17 et 18 Juin 2021 : La Roche sur Yon - Complet

28 et 29 Juin 2021 : La Roche sur Yon

01 et 02 Juillet 2021 : Saint Nazaire

05 et 06 Juillet 2021 : Nantes

20 et 21 Septembre 2021 : La Roche sur Yon

14 et 15 Octobre 2021 : Saint Nazaire

25 et 26 Novembre 2021 : Nantes

Programme

Présentation de l’écran :

- Présentation des onglets du ruban et bouton Office
- La barre d’accès rapide et la personnalisation
- L’affichage et le zoom
- L’accès aux boîtes de dialogue
- La barre d’état et ses nouveautés

Gestion des fichiers :

- Créer un nouveau classeur
- Ouvrir un classeur existant
- Enregistrer un classeur
- Les différents formats de compatibilité

Notions de base :

- La Saisie de données : nombres, textes, dates et heures
- La modification des données saisies
- La recopie incrémentée (générer une série)
- Déplacement dans la feuille de calcul
- Déplacement entre les feuilles d’un classeur
- Sélection de cellules (adjacentes ou non)
- Le Copier/ Coller /Le collage spécial

Formules de calculs :

- Créer une formule simple (différents opérateurs)
- La somme automatique
- Les références de cellules (relatives, absolues)
- La recopie de formule

La mise en forme

- Mise en forme des cellules (police, bordures, alignements..)
- L’insertion et la suppression de lignes et colonnes
- Les largeurs de colonnes et hauteurs de lignes
- Les styles de tableaux et styles de cellules
- La mise en forme conditionnelle

Mise en page du tableau

- Le mode d'affichage Mise en page
- Les en-têtes et pieds de page
- Le report de titres
- Les marges, l'orientation du papier, l'ajustement
- La gestion des sauts de page
- L'aperçu avant impression
- L'impression

Gestion de feuilles

- Renommer une feuille
- Ajouter nouvelle feuille
- Déplacer ou copier une feuille
- Supprimer une feuille
- Notion de Groupe de travail

Les listes de données

- Filtrer les données d'une liste
- Annuler un filtre
- Le filtre par date, valeurs couleurs
- Le tri des données par date, par valeurs, par couleur

Les graphiques

- Présentation des différents types
- Création d'un graphique
- Présentation des onglets liés aux graphiques
- Modifier les différents éléments d'un graphique
- Agrémenter un graphique
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Modalités pédagogiques

Equipe pédagogique : Nos formateurs sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques innovantes que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise, leur connaissance de l’entreprise et leur capacité à partager leur expérience.
Méthodes : Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, d’ateliers de travail. Les groupes sont composés de 4 à 10 participants.

Equipement matériel : Nos salles de formation sont entièrement équipées (mur blanc pour projection, accès Internet, vidéoprojecteur, grand écran moniteur, caméra grand angle avec détection de mouvement…) et prêtes à l’emploi.
Les différentes ambiances de travail contribuent à la réussite de la formation et s’adaptent aux pédagogies spécifiques de chaque formation.

Validation / Certification

Acquisition des connaissances :
A l'issue de la formation, les acquis de connaissances sont évalués au regard des objectifs de la formation (QCM).
Un certificat de réalisation sera délivré à l’issue de la formation, une attestation de fin de formation pourra être remise, sur demande, aux participants.
Dans le cas de formation certifiante, un certificat attestant de la réussite et du niveau obtenu sera délivré.

Enquête de satisfaction des participants :
Dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue, un questionnaire devra être renseigné en fin de formation par chaque participant.

TARIFS

460 € NET

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2 Jours, 14 Heures

460 € NET

réf : BU1003

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le vendredi 14 mai.