
Formation Continue - Bureautique
Outlook avec Certification TOSA (CPF)
Consolider vos compétences afin d’améliorer votre maîtrise des logiciels bureautiques
- Non
- Eligible au Compte Personnel de Formation !
Objectifs
Acquérir les connaissances nécessaires à la mise en oeuvre des principales fonctions d'Outlook.
Mesurer ses compétences en bureautique sur le logiciel Outlook avec la certification TOSA.
Public
Tout utilisateur des fonctions courantes du logiciel Outlook ayant des connaissances de Windows et une utilisation régulière d'Internet.
Prérequis : Aucun
Evaluez votre niveau
Les résultats seront analysés par notre équipe.
Nous reviendrons rapidement vers vous pour vous faire une proposition adaptée à votre profil.
Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Si besoin, notre équipe étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour permettre de suivre la formation.
Délais d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.
Dates & lieux
21 Mai 2021 : La Roche sur Yon
Programme
La nouvelle interface
- Les onglets de menus
- Les groupes
- Les commandes
- Les lanceurs de boîtes de dialogues
Le bouton Office
- La barre d'outils Accès rapide
- Affichage
- Personnalisation
- La Mini barre d'outils
- La barre des tâches
- Le volet de navigation
La gestion des messages
- Les outils de vérification linguistique
- La recherche instantanée
- Les catégories de couleurs
- La signalisation des messages devant faire l'objet d'un suivi
- L'aperçu des pièces jointes
- La réduction du volet de navigation
- Les signatures de messages
- Les cachets électroniques d'Outlook
- Le nouveau Gestionnaire d'absence du bureau
La gestion du calendrier
- Les niveaux de détails d'affichage des rendez-vous
- L'intégration des tâches dans le calendrier
- La superposition de calendriers partagés
- L'envoi d'instantané de calendrier
- Le partage de son calendrier
La gestion des contacts
- Créer des listes de distribution
- Les cartes de visite électroniques
- Envoyer des informations de contact via la messagerie
La gestion des tâches
- Le report automatique des tâches
- Créer et mettre à jour des tâches
- Accepter et refuser des tâches
- Organiser des tâches à l'aide de catégories
- Assigner des tâches à d'autres utilisateurs
Modalités pédagogiques
Méthodes :
Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, d’ateliers de travail. Les groupes sont composés de 4 à 8 participants.
Equipement matériel : Nos salles de formation sont entièrement équipées (mur blanc pour projection, accès Internet, vidéoprojecteur, grand écran moniteur, caméra grand angle avec détection de mouvement…) et prêtes à l’emploi.
Les différentes ambiances de travail contribuent à la réussite de la formation et s’adaptent aux pédagogies spécifiques de chaque formation.
Validation / Certification
A l’issue de la formation, les acquis de connaissances sont évalués au regard des objectifs de la formation (QCM).
Une attestation de fin de formation pourra être remise au participant après la formation.
Dans le cas de formation certifiante, un certificat attestant de la réussite et du niveau obtenu sera délivré.
Enquête de satisfaction des participants :
Dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue, un questionnaire devra être renseigné en fin de formation par chaque participant.
TARIFS
315 € NET