CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Ressources humaines Recrutement Management Formation continue Formation Compétences

Formation Continue - Développement commercial vente

Accueillir des clients en situation de handicap

Vous accueillez ponctuellement ou régulièrement des clients handicapés et souhaitez être plus à l’aise dans cette relation. Cette formation vous aidera aussi à fidéliser cette clientèle

  • Une sélection de stages pour construire votre parcours de formation !

Objectifs

Savoir accueillir des clients en situation de handicap ou ayant des problèmes de santé,
Avoir une meilleure connaissance des déficiences pour les prendre en compte,
Adopter la bonne attitude pour faciliter le contact : savoir-faire et savoir être.

Public

Prérequis : aucun
Toute entreprise accueillant des clients en situation de handicap

Dates & lieux

Nantes : 20 septembre 2019

Programme

Comprendre ce que signifie être en situation de handicap

les différents types de handicaps
les autres situations de handicap
le ressenti de la personne en situation de handicap
choisir le mot juste pour parler de handicap

Comprendre les freins à l'accessibilité pour mieux connaître les besoins spécifiques de la clientèle en situation de handicap

contraintes physiques liées aux caractéristiques des locaux
contraintes liées aux moyens d'informations, de communication
contraintes comportementales, psychologiques des personnes assurant l'accueil
les erreurs à éviter

Adopter son accueil en fonction du handicap du client

en lien avec le matériel, les aménagements, les outils
acquérir la bonne attitude pour faciliter le contact
tenir compte des aidants
adapter sa communication verbale
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Formatrice disposant de connaissances médicales et d’une pratique de l’accueil de clients handicapés dans le commerce de détail.
Méthodes : Apports techniques, mises en situations, échanges avec les participants sur les situations rencontrées, liens internet permettant d’actualiser ses connaissances et sa pratique.

Validation / Certification

Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...).
Évaluation des connaissances acquises en fin de formation.
Attestation individuelle de fin de formation

TARIFS

360 € net

Votre sélection est vide

 

1 jour 7h

360 € net

réf : FEAC1012

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Un conseil personnalisé ?
Besoin de réaliser cette
formation en intra ?

CONTACTEZ-NOUS :
Afficher le numéro ou par mail

Télécharger le bulletin d'inscription

Consulter le réglement intérieur

 

Formateurs, formatrices déposez votre candidature

Recommander à un ami loader