CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Formation Continue - Communication et Efficacité professionnelle

Concevoir des PowerPoint percutants

Au revoir les PowerPoint ennuyeux ! Concevez des supports qui favorisent l’attention, renforcent l’impact de vos prises de paroles et facilitent la mémorisation.

Objectifs

• Adapter le contenu de sa présentation aux attentes de son auditoire
• Composer efficacement ses slides pour créer des présentations claires, impactantes et dynamiques
• Gagner en productivité avec son logiciel PowerPoint

Public

Toute personne qui conçoit et réalise des supports de présentations PowerPoint.

Prérequis : Connaitre les fonctions de base du logiciel PowerPoint. Complétez le formulaire en ligne : https://forms.gle/3LS3W5NCoPHa6HyH7

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Si besoin, notre équipe étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour permettre de suivre la formation.
Délais d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.

Dates & lieux

13 Octobre et 03 Novembre 2022 : A distance via Teams

Programme

Cette formation en distanciel allie bonnes pratiques et mise en œuvre des techniques vues lors de la formation. L’objectif est que vous puissiez pratiquer au maximum. Dans cette optique, vous serez invités à préparer ou à venir avec un support PowerPoint que vous souhaitez améliorer. La formation en distanciel s’organise autour de deux demi-journées.

Demi-journée 1 : Comprendre les clés d’une présentation efficace

Adapter le contenu de sa présentation aux attentes de son auditoire
• Connaître les 6 ingrédients intégrer pour rendre son message plus persuasif
• Eviter les erreurs courantes liées aux présentations PowerPoint
• Hiérarchiser les informations de sa présentation
A l’issue de ce module, vous serez capable de sélectionner les messages importants de votre présentation en fonction des contraintes de votre intervention.
Composer efficacement ses slides pour créer des présentations claires, impactantes et dynamiques
• Comment optimiser ses slides pour les rendre plus claires
• 6 façons de structurer la composition de ses diapositives pour faire passer son message
• Comment augmenter la crédibilité et la valeur perçue de son message
• Comment bien composer avec les différents ingrédients de sa présentation :
• Les principes à maitriser pour présenter des données chiffrées de façon claire et pertinente
• Les ressources à connaître pour rendre ses slides plus esthétiques et professionnelles
A l’issue de ce deuxième module, vous aurez acquis les techniques pour composer efficacement avec des textes, visuels, chiffres et formes.
Maitriser les options de PowerPoint pour gagner du temps
• Personnaliser sa barre d’accès rapide
• S’organiser pour être efficace (fichier ressources …)
• Maitriser les masques de diapositives
• Outils « gain de temps » : outil reproduire la mise en forme, outil pipette, raccourcis claviers
• Outils « mise en forme avancée » : fusionner les formes, volet navigation, convertir en forme
A l’issue de ce troisième module, vous saurez optimiser votre temps pour créer des présentations avec PowerPoint.
Entre les deux demi-journées de formation, vous concevrez ou retravaillerez un support de présentation de votre choix et le présenterez lors de cette deuxième demi-journée.

Demi-journée 2 : Analyse de présentations et retour d’expériences

La deuxième journée est organisée environ 15 jours après la première session afin de vous permettre de mettre en application et tester les techniques vues lors de la première journée dans votre contexte professionnel.
Ainsi, cette seconde session permet, à partir de cas concrets de :
• Analyser les présentations produites, échanger avec les pairs pour valider l’efficacité des supports et apporter des axes d’améliorations durant la session.
• Répondre à vos questions : remise en forme de messages, questions techniques sur l’utilisation de l’outil
• En fonction de votre niveau et des besoins des participants, présenter des fonctions avancées de PowerPoint.
• Etude de cas de refonte de présentation Avant / Après
Eléments matériels de la formation :
• Support de présentation PowerPoint
• Boite à outil et ressources
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Modalités pédagogiques

Equipe pédagogique : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leurs connaissances de l’entreprise.
Méthodes : • Support PowerPoint et démonstrations
• Interactions avec outil digital
• Exercices pratiques sur ordinateur
• Etude de cas de refonte de présentation Avant / Après

Une pédagogie interactive favorise l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être. Le formateur apporte des savoirs théoriques mais également un accompagnement des participants vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.
Groupe de 4 à 10 personnes

Validation / Certification

Recueil des attentes : au démarrage de la formation, les attentes de chaque participant sont répertoriées par le formateur sur le support CCI.
Positionnement : en début de formation, le niveau de chaque participant est évalué par le formateur via un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
En cours de formation, des exercices et/ou des mises en situation viennent évaluer l’acquisition des connaissances et capacités de chaque participant.
Evaluation des acquis : en fin de formation, le niveau d’acquisition des connaissances et capacités est évalué individuellement au regard des objectifs de la formation par un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
Evaluation qualité : dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue, une enquête de satisfaction des participants est réalisée en fin de formation. Une version numérique de ce questionnaire peut être utilisée.
Certificat de réalisation, attestation de formation : à l’issue de la formation, votre certificat de réalisation de cette formation vous sera délivré par les services administratifs de la CCI. En complément et sur demande des participants, une attestation de formation pourra également être remise.

TARIFS

400 € NET

Votre sélection est vide

 

2 demi-journées de 9h à 12h30 via Teams

400 € NET

réf : EF1030

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

à télécharger

Fiche Produit - PDF

Modalités d’accès :
Inscription en ligne,
par mail ou par téléphone

CONTACTEZ-NOUS :
Afficher le numéro ou par mail

Règlement intérieur

Conditions generales de vente

Formateurs, formatrices déposez votre candidature

Recommander à un ami loader