CCI Nantes St-Nazaire
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44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
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Ressources humaines Formation continue Formation Développement entreprises Compétences

Formation Continue - Communication et Efficacité professionnelle

Gérer son temps et ses priorités

Clarifier ses priorités et savoir recentrer son activité sur sa mission et ses objectifs : Les clés pour optimiser son organisation, et gagner en énergie et en efficacité

Objectifs

Analyser son rapport au temps (temps subi, temps choisi)
Avoir un regard critique sur l’organisation de son travail
Identifier ses objectifs, ses missions et ses priorités
Identifier et mettre en place des outils de gestion du temps personnalisés et pertinents
Mieux s’organiser pour anticiper un contexte d’urgence
Elaborer un plan d’action pour optimiser son efficacité dans la durée

Public

Toute personne souhaitant analyser son organisation et mettre en place des méthodes de gestion du temps
Pas de prérequis

Dates & lieux

La chevrolière : 28, 29 septembre 2020

Nantes : 13, 14 octobre 2020

Nantes : 16, 17 décembre 2020

Nantes : 4, 5 février 2021

Nantes : 15, 16 avril 2021

Nantes : 28, 29 juin 2021

Nantes : 8, 9 juillet 2021

Nantes : 6, 7 septembre 2021

Nantes : 14, 15 octobre 2021

Nantes : 8, 9 novembre 2021

Nantes : 9, 10 décembre 2021

St-Nazaire : 31 mai, 1 juin 2021

Programme

ANALYSE DE SON RAPPORT AVEC LE TEMPS ET IDENTIFICATION DE SES PRIORITES, SES OBEJECTIFS

Mieux comprendre son rapport au temps
Autodiagnostiquer son organisation : points forts, points faibles
Valider ses bonnes pratiques et s’engager sur des axes d’amélioration

LES LOIS ET PRINCIPES DE LA GESTION DU TEMPS

Analyser son comportement et repérer dans son fonctionnement les applications de ces principes de la gestion du temps ;
Repérer les obstacles à la gestion efficace de son temps ;
Identifier les activités chronophages, les sollicitations, les interruptions.

LES METHODES D’ORGANISATION ET LES OUTILS DE LA GESTION DU TEMPS

Identifier ses activités à haute valeur ajoutée ;
Planifier son emploi du temps avec sa matrice des priorités ;
Savoir rester flexible pour gérer les imprévus et les urgences ;
Anticiper les moments critiques de sa fonction ;
Exploiter le potentiel de ses outils existants (messagerie, agenda, smartphone).

OPTIMISATION DE SA COMMUNICATION

Faciliter les échanges par l'écoute et la validation des interprétations
Comprendre la demande pour mieux la traiter
Formuler des demandes efficaces
Gérer les sollicitations par un questionnement ciblé
Apprendre à dire non, à s’affirmer positivement

MISE EN PLACE D’UN PLAN D’ACTIONS

Planifier, déléguer, contrôler
S’imposer des objectifs
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Nos formateurs, consultants experts en management, ressources humaines et communication, sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l'entreprise.
Méthodes : Une pédagogie interactive favorisant l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être.
Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.
Groupe de 4 à 12 personnes

Validation / Certification

Évaluation des connaissances acquises en fin de formation
Attestation de fin de formation

TARIFS

670 € net

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2 jours, 14h

670 € net

réf : FEEF1015

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