CCI Nantes St-Nazaire
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16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Ressources humaines Formation continue Formation Développement entreprises Compétences

Formation Continue - Communication et Efficacité professionnelle

Gérer son temps et ses priorités

Gestion du temps, des priorités et des urgences.. Gagnez en énergie et apprenez à utiliser votre temps en fonction de vos priorités

Objectifs

.Comprendre ce qu'est le temps pour elle, pour lui, pour les autres.
.Faire la part des choses entre "temps subi et temps choisi"
.Repérer les voleurs du temps, proposer des antidotes.
.Mesurer son affirmation de soi et en déduire des attitudes.
.Comprendre son propre fonctionnement face au temps.
.Elaborer un plan d'action.

Public

Prérequis : aucun
Toute personne qui souhaite développer sa puissance de travail par une meilleure utilisation de son temps.

Dates & lieux

Nantes : 10, 11 octobre 2019

Nantes : 21, 22 novembre 2019

Nantes : 19, 20 décembre 2019

Programme

Évaluer son efficience

Mieux comprendre son rapport au temps
Identifier les « lois du temps » et leurs conséquences sur la gestion des tâches
Remédier à ses « voleurs de temps »
Mesurer l’impact de ses « pilotes clandestins »
Lutter contre la tentation de remettre à plus tard
Valider ses bonnes pratiques et s’engager sur des axes d’amélioration

Prioriser ses activités

Définir ses objectifs : méthode SMART
S’appuyer sur la matrice « urgent / important »

Maîtriser sa communication et s’affirmer

Mesurer les paramètres d’une communication efficace
Faciliter les échanges par l'écoute et la validation des interprétations
Formuler des demandes efficaces
Apprendre à dire « non » positivement
Gérer les sollicitations par un questionnement ciblé
Traiter les problèmes avant qu’il ne soit trop tard
Déléguer
Lancer efficacement une réunion

Rester serein malgré les pressions

Conseils pratiques pour réduire les sources de stress
Prendre du recul pour identifier des solutions transverses
Comprendre l’origine d’un problème avant de chercher une solution
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Nos formateurs, consultants experts en management, ressources humaines et communication, sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l'entreprise.
Méthodes : Méthodes et outils adaptés à la formation :
Grilles d’analyse, diagnostics, bilans
Apports d’information
Apports pratiques
Étude de cas concrets
Échanges et débats
Mise en situation
Exercices d'application, QCM…
4 à 12 participants

Validation / Certification

Évaluation des connaissances acquises en fin de formation
Attestation de fin de formation

TARIFS

670 € net

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2 jours, 14h

670 € net

réf : FEEF1015

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